Repêchage LHJMQ: Les Wildcats de Moncton sélectionnent Caleb Desnoyers au premier rang
C’est jour de repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 10 juin au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke. Il y a fort à parier qu’il y aura beaucoup de rebondissements, mais la sélection au premier rang des Wildcats de Moncton n’en fut pas une. Sans surprise, la formation du Nouveau-Brunswick a fait de Caleb Desnoyers le premier joueur sélectionné.
L’attaquant des Gaulois de St-Hyacinthe était pressenti pour être le premier choix au total, selon la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ. Desnoyers a récolté 53 points en 42 matchs dans le M18. À 16 ans, il a conclu la dernière saison au troisième échelon des pointeurs du circuit midget. Desnoyers est un centre polyvalent reconnu pour ses talents de fabricant de jeu. Il joue un style de jeu très professionnel et responsable pour un jeune joueur de son âge.
Caleb Desnoyers portera alors l’uniforme des Wildcats de Moncton, tout comme son frère, Elliot. Ce dernier avait été une sélection de Moncton, mais le 18e il y a de cela cinq ans (2018). L’ainé de la famille a été un choix de cinquième tour des Flyers de Philadelphie au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2020.
À Moncton, Desnoyers rejoint une formation qui est en pleine ascension. Les Wildcats ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau en première ronde, avant de voir leur parcours éliminatoire prendre fin en cinq parties contre les Mooseheads d’Halifax. Ils comptent dans leurs rangs l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage de la LNH, Étienne Morin. En plus du premier choix au total, les Wildcats parleront à deux autres reprises. À moins d’une transaction, Moncton détient les 13e et 18e sélection.
Commentaires