Repêchage LHJMQ | Un intéressant top-72 sur Twitter
Il est toujours audacieux de sortir une liste, un classement personnel, des meilleurs espoirs. Toutefois, c’est un exercice excessivement plaisant et surtout intéressant. Benoit Bélanger, faisant partie de l’organisation des Chevaliers de Lévis Midget AAA, a aujourd’hui présenté son top-72 des meilleurs espoirs à ses yeux en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. Fait intéressant, l’homme écrit pour le mckeenshockey.com et est collaborateur avec danslabande.com. Ce genre de publication est très rare au niveau du circuit Courteau, alors qu’il est difficile de bien connaitre les jeunes espoirs de 15-16 ans.
Vendredi le sera le début du #RepechageLHJMQ 2020! Voici ma petite liste personnelle de 4 rondes (sans les choix compensatoires, 72 joueurs). Et oui, je sais, il y a des joueurs qui vont sortir beaucoup + tard (pour X raisons)#LHJMQ #QDraft #QMJHLDraft #QMJHL #CHL pic.twitter.com/np0fAcsi3r
— Benoit Belanger (@BenoitGBelanger) June 3, 2020
Son classement comporte des différences remarquables avec la liste de la Centrale de Soutien au Recrutement de la LHJMQ. Il est bon de savoir que les listes de chaque équipe diffèrent énormément cette année, selon ce que j’ai entendu. C’est toujours le cas, mais ce repêchage est évidemment bien spécial en raison de la saison écourtée.
J’adore voir l’avis d’un gars comme Benoit, que j’aime beaucoup suivre sur Twitter d’ailleurs. Il n’a pas peur de partager ses idées et de possiblement se tromper. Pour vous donner une idée, il a placé Michael Lastarza au 2e rang de son classement, alors que la CSR a classé ce joueur au 10e rang. C’est le choix qui ressort le plus du lot.
Je vous invite donc à jeter un œil à ce beau petit projet de M. Bélanger. Il est d’ailleurs conscient que certains joueurs sortiront bien après l’endroit où il les a placés. De là l’importance de comprendre qu’il s’agit d’un classement personnel. Pour ma part, j’aime beaucoup avoir l’avis d’un gars honnête qui a beaucoup suivi le circuit Midget AAA. Chapeau à lui pour son travail!
Commentaires