Repêchage LHJMQ | Un journaliste y va de son Mock Draft sur Twitter
Plus que 48 heures avant la première ronde du repêchage 2020 de la LHJMQ. On sent la fébrilité s’installer tranquillement dans les circonstances absolument exceptionnelles du moment. Les amateurs ont enfin du vrai contenu de hockey à se mettre sous la dent et maudit que ça fait du bien! Bref, un journaliste que j’apprécie beaucoup en Matthew Vachon a partagé son Mock Draft et je tenais à le partager avec vous.
Bien que je ne couvrirai pas le repêchage de la #LHJMQ cette année, je me suis amusé, comme chaque année, en faisant un petit mock draft. J'ai regardé les besoins des équipes, les joueurs disponibles et leur style pour baser mes sélections. (1/11)
— Matthew Vachon (@MatthewVachon_) June 4, 2020
(Si vous n’êtes pas en mesure de voir son oeuvre au complet, rendez-vous directement sur son compte Twitter. Vous reviendrez à mon texte plus tard!)
Chapeau à lui pour avoir fait le portrait de la première ronde au complet. Ce n’est pas un exercice facile. Je suis en accord avec une forte majorité de ses choix, quoique mon propre Mock Draft ne ressemblait pas du tout au sien. Évidemment, c’est très dur de bien analyser tout ça avec un contenu très limité disponible pour le « scouting ». Je n’ai pas peur de dire que Matthew doit avoir vu plus de hockey Midget AAA que moi la saison dernière et c’est une des raisons qui ont fait que je me suis régalé avec ses suppositions.
Je dois dire que j’aime beaucoup voir le petit Justin Côté atterrir à Val-d’Or dans son Mock Draft. Ce n’est plus un secret que l’attaquant est un gros coup de cœur personnel et que j’apprécierais beaucoup le voir jouer avec l’équipe de ma jeunesse. Comme l’a dit Matthew, quel duo il formerait avec Justin Robidas!
Sur ce, je vous invite à regarder l’ensemble de ce que Matthew a fait si ce n’est pas déjà fait et je vous dis à la prochaine!
Commentaires