Serge Beausoleil congédié par l’Océanic de Rimouski
Une bombe vient de tomber dans l’univers de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’Océanic de Rimouski vient de congédier son directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil.
L’homme de hockey était à la tête de l’équipe depuis douze ans. En 765 matchs avec l’organisation de l’Océanic, Beausoeil a une fiche de 426 victoires et 339 revers en saison régulière. Il a mené la formation du Bas-Saint-Laurent à une Coupe du Président en 2015, et a atteint la finale à sa première saison à la barre de l’équipe en 2011-2012. Beausoleil était l’entraîneur avec le plus d’ancienneté avec la même équipe dans la LHJMQ. Il a remporté le titre de directeur-gérant de l’année en 2018.
L’Océanic a subi l’élimination en quatre matches en deuxième ronde face aux Remparts de Québec. Rimouski avait eu raison des Saguenéens de Chicoutimi en cinq rencontres lors du tour d’avant. L’organisation a annoncé par voie de communiqué mardi que Danny Dupont agira à titre de directeur général par intérim. L’équipe se donne les prochaines semaines pour évaluer son personnel et trouver une nouvelle direction.
« Après toutes ces années, je sentais que notre département hockey avait besoin d’une nouvelle direction pour l’avenir » a mentionné le copropriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic, Alex Tanguay dans le communiqué de presse.
Source: Océanic de Rimouski
Commentaires