Retour à l'accueil

Serge Beausoleil nommé directeur général des Olympiques de Gatineau

L’organisation des Olympiques de Gatineau a annoncé la nomination de Serge Beausoleil à titre de directeur général de l’équipe, vendredi matin. Beausoleil a conclu une entente qui le liera aux Olympiques jusqu’en 2028.

Après avoir passé douze ans avec l’Océanic de Rimouski, de 2011 à 2023, l’homme de hockey âgé de 56 ans a perdu son emploi au mois d’avril dernier. Il agissait comme directeur général et entraîneur-chef. À Gatineau, il occupera un seul rôle et sera en charge de trouver le prochain instructeur. Lors de son passage dans le Bas-St-Laurent, Beausoleil a mené l’Océanic à deux finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Rimouski a été sacré champion lors de la campagne 2014-2015.

En 765 rencontres derrière le banc de l’Océanic, Beausoleil a compilé une fiche de 426 victoires et 339 défaites. Il était l’entraîneur avec le plus d’ancienneté au sein de la même équipe dans la LHJMQ. Il aura un mandat quelque peu différent en Outaouais, où il succède à Louis Robitaille. Les Olympiques amorcent un nouveau cycle de reconstruction. Ils se sont déjà départis d’Antonin Verreault, qui a pris la direction de Rouyn-Noranda, tandis que Noah Warren sera un membre des Tigres de Victoriaville la saison prochaine.

Quelques noms avaient circulés pour le poste de directeur général des Olympiques, dont celui de Derrick Brassard. Ce dernier est actionnaire de l’équipe et avait démontré son intérêt. Cependant, le groupe de propriétaires a préféré une direction différente. Brassard, qui n’a pas encore officiellement annoncé sa retraite en tant que joueur, agira en tant que consultant selon les informations du 104.7 Outaouais.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

LHJMQ 08 avril 2025

Séries LHJMQ: Les Mooseheads d’Halifax causent LA surprise!

Séries LHJMQ: Les Mooseheads d’Halifax causent LA surprise!
Espoirs NHL 07 avril 2025

Séries LHJMQ: une profondeur inattendue dans le filet des Wildcats !

Séries LHJMQ: une profondeur inattendue dans le filet des Wildcats !

Commentaires

Laisser un commentaire