Séries LHJMQ: Les Mooseheads d’Halifax causent LA surprise!
Surprise en entrée de jeu des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior maritimes Québec (LHJMQ). Les Mooseheads d’Halifax ont éliminé les champions en titre, les Voltigeurs de Drummondville, au premier tour. Après avoir pris les devants 2 à 0 dans la série, les Mooseheads ont vu leur avance être remontée par les Voltigeurs pour créer l’égalité.
Drummondville a remporté deux des trois premiers matchs au domicile de leurs adversaires, mais les Mooseheads ont repris leur avance lors du cinquième affrontement. Si Drummondville est parvenu à revenir de l’arrière non pas une, mais deux fois dans la série, les Halifax s’est imposé lors de l’affrontement ultime avec une victoire de 2 à 0. Le gardien des Mooseheads, Jacob Steinman, étoile montante de la danse du printemps, a réalisé un blanchissage, mettant un frein sur chacune des menaces dirigées vers lui.
La déception est vive à Drummondville, qui a opté pour le statut quo plutôt que d’utiliser ses vétérans afin d’obtenir des pièces pour l’avenir. La troupe de Sylvain Favreau a été privé des services de leur gardien numéro, Riley Mercer, blessé depuis les premiers instants du premier match. À noter que 38 points séparaient les deux formations en saison régulière.
Commentaires