Séries LHJMQ: Un scénario qui sera difficile à répéter pour les Mooseheads
Finalistes l’an dernier, la tâche sera plus ardue pour les Mooseheads d’Halifax afin de compétitionner à nouveau pour les grands honneurs. La saison passée, l’équipe avait fait bonne figure face aux Remparts de Québec. À ce moment, la présence d’Halifax était quelque peu surprenante puisque, en dépit d’une récolte de 107 points au classement général, elle était la plus jeune des quatre puissances. Les Mooseheads avaient surpris le Phoenix de Sherbooke de Joshua Roy en six matchs pour obtenir son billet en finale. Devant la puissance et l’expérience de Patrick Roy et sa bande, personne ne donnait beaucoup de chance aux Mooseheads. Après tout, cette présence irait dans le calepin de l’expérience. Et ils auraient la chance de se reprendre cette année.
Les chances étaient que ce scénario se répète, avec une bannière dans les hauteurs du Centre Scotiabank cette fois-ci. Or, les choses se passent rarement comme prévu dans le monde du sport. À l’aube du début des éliminatoires, la formation des maritimes se mesurent au Titan d’Acadie-Bathurst. Au classement, la différence de 25 points entre les deux équipes est notable. Néanmoins, le Titan a eu raison de ses adversaires lors des trois derniers duels, accordant seulement deux buts aux Mooseheads.
Acadie-Bathurst porte le drapeau de négligé et ils sont en position confortable, contrairement à toute la pression sur le dos des Mooseheads. D’autant plus que Halifax devra se débrouiller sans les services de Jordan Dumais pour les premiers matchs. Rappelons que l’attaquant vedette purge présentement une suspension, à la suite d’une arrestation pour conduite avec des facultés affaiblies. Une tuile supplémentaire est aussi tombée sur la tête des Mooseheads, dont la saison de leur défenseur Jake Furlong est terminée.
J’ai tout de même favorisé les Mooseheads, dans mon article de prédictions du premier tour des séries. C’était toutefois avant de connaître le sort réservé à Furlong. Pilier de la défensive des Mooseheads, les lacunes de celle-ci seront davantage exploitées. Si le Titan parvient à venir à bout d’Halifax, ce serait une surprise en soi. Mais une surprise qui pourrait très bien arriver.
Commentaires