Séries LHJMQ: Une surprise se dessine au premier tour…
Les Mooseheads d’Halifax sont confortablement assis dans le siège du conducteur, alors que les séries éliminatoires se mettent en branle dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Une victoire de 3 à 2 contre leurs rivaux de première ronde, les Voltigeurs de Drummondville, permet à Halifax de prendre les devant 2 à 0 dans la série. Bon, certains diront que c’est la pire avance au hockey, mais le momentum acquis par les Mooseheads n’est pas à négliger, alors que les trois prochains matchs se disputeront à leur domicile.
Avec deux des gardiens de l’heure dans le circuit Cecchini, la série Halifax-Drummondville laissait présager une bataille de haut niveau entre les poteaux. Or, Riley Mercer a quitté le premier match suite à une collision avec un attaquant des Mooseheads. Son genou a semblé absorbé la majorité du coup. Depuis ce temps, les Voltigeurs ne sont plus la même équipe et leurs adversaires tirent profit de chaque occasion. Les Mooseheads ont été dominé 82-46 dans la colonne des tirs pour les deux premiers matchs. Mais lors des deux occasions, ils se sont sauvés avec une victoire importante en territoire ennemi. Jacob Steinman est intraitable devant sa cage. L’ancien des Wildcats de Moncton a cumulé une fiche de 7-14-0 en saison régulière, mais un pourcentage d’arrêts de .917 et une moyenne de buts alloués de 2.80. Plus souvent qu’autrement, il est le meilleur joueur des siens et il prouve cette affirmation en séries d’après-saison.
Si les Mooseheads avaient à s’occuper des Voltigeurs en première ronde, ils joueraient le même tour qu’ils se sont fait jouer l’an dernier. Le Titan d’Acadie-Bathurst avait balayé les finalistes du trophée Gilles-Courteau en 2023. Néanmoins, bien que le vent tourne en faveur d’Halifax, les Voltigeurs ont l’expérience pour revenir dans cette série.
Commentaires