Shawinigan, les souvenirs seront memorial!
Shawinigan pourra maintenant dormir tranquille avec les souvenirs d\’une équipe gagnante. La ville avait grandement besoin d\’une victoire pour répondre à toutes les critiques et rumeurs qui semblaient vouloir ternir la réputation des Shawiniganais(es). Hier soir les Cataractes ont donnés le plus beau cadeau à leurs partisans en remportant la 94e édition de la coupe mémorial. Le goût savoureux de la victoire n\’aurait pu être délecté sans le brio du gardien de but Gabriel Girard, qui a su faire face à la pression et qui semblait être inébranlable, lui qui a repoussé 34 rondelles dont certaines in extremis. Anton Zlobin est celui qui a permis le plus grand rêve d\’une équipe junior canadienne en marquant les 2 buts de l\’équipe, dont le but gagnant en période de prolongation sur une passe du capitaine originaire de Shawinigan-Sud et propriété du Canadiens, Michael Bournival.
En première période, Ryan Rupert avait accepté une passe de son frère jumeau, Matt Rupert, ce qui avait ouvert la marque en faveur des Knights. Ce fût en deuxième période que Zlobin inscriva les Cat\’s au tableau sur un but chanceux tôt dans la période. Après une troisième période des plus stressante ce n\’est qu\’à la toute fin de la période de prolongation que Zlobin ferma les livres et scella l\’issue de la rencontre et qui permis à Shawinigan de s\’inscrire sur le prestigieux trophé.
La ville fût déchainée dans la nuit de Dimanche à Lundi et la fierté Shawiniganaise se démarquera aussi aux jeux du Québec bientôt. MERCI SHAWIIIII!!
Commentaires