Solide début pour Jules Boilard et le Drakkar de Baie-Comeau
Encore une fois cette saison, TSLH a le privilège d’être un média officiel pour la LCH et par la bande la LHJMQ. Nous aurons donc quelques chroniqueurs qui parcourront les arénas du circuit Cecchini tout au long de la campagne afin de survoler les activités de la ligue ainsi que les espoirs pour le prochain repêchage de la LNH.
Cette semaine, ce qui retient notre attention est le départ en force du Drakkar de Baie-Comeau, et ce, même avec l’absence de quelques joueurs importants de l’équipe. En effet, l’organisation de la Côte-Nord était privée d’Isaac Dufort (Canadiens de Montréal), Félix Gagnon (Sharks de San José), Justin Gill (Islanders de New York) et de Matyas Melovsky (Red Wings de Détroit) tous invités à des camps professionnels dans la LNH. Malgré tout, le Drakkar a démontré beaucoup de profondeur avec en tête de liste le duo des frères Boilard.
J’ai d’ailleurs assisté au premier match en carrière de ces derniers contre les Saguenéens de Chicoutimi et nous pouvons dire qu’ils n’ont pas perdu de temps pour démontrer l’étendue de leur talent avec plusieurs beaux jeux dès le début du match. Jules (18 ans) a participé aux trois premiers filets de son équipe en première période en récoltant 2 buts et 1 passe en plus d’ajouter une autre mention d’aide en troisième période terminant ainsi la rencontre avec 4 points et la première étoile dans la victoire de Baie-Comeau par la marque de 5-4 en prolongation.
Le Drakkar jouait par la suite contre les Remparts de Québec et encore une fois la formation de Jean-François Grégoire est sortie gagnante et cette fois par le pointage de 5-3. Dans cette partie, Jules Boilard a encore joué un solide match avec deux passes dont une très important en fin de rencontre sur le but vainqueur. C’est donc une récolte de 6 points en deux matchs que montre Jules Boilard, une prestation qui a d’ailleurs été reconnue par la LHJMQ obtenant le titre de joueur de la semaine dans le circuit! Comme je le disais plus tôt, son jeune frère Raoul (17 ans) a également connu du succès avec un dossier de 2 buts et 2 passes pour 4 points.
L’équipe de la Côte-Nord sera donc une formation très intéressante à suivre cette saison, surtout avec le retour des vétérans qui sont présentement dans des camps pros. Également, l’équipe sera épiée par les membres de notre panel TSLH espoir avec un joueur comme Justin Poirier qui est considéré comme l’un des bons espoirs dans le circuit québécois!
Crédit photo : KB Photographie – Drakkar de Baie Comeau (LHJMQ)
Commentaires