Sortie virulente de Patrick Roy contre la CHL | La LHJMQ moins »importante » que la ligue de l’Ontario?
Tout le monde sait très bien que Patrick Roy n’a pas la langue dans sa poche. Lorsqu’il pense quelque chose, il va souvent le dire sans se soucier des conséquences. Aujourd’hui, une vidéo de Roy visiblement en colère contre la Ligue Canadienne de Hockey est sortie sur Twitter. L’entraîneur-chef et directeur-général des Remparts blâme le circuit pour la gestion des joueurs européens en ce moment. Il va jusqu’à demander ouvertement : « Si ça avait été l’Ontario, ma question est »est-ce que les gars seraient déjà arrivés, oui ou non ». »
Dans le dossier des joueurs européens Patrick Roy est très critique à l’endroit de la LCH. Si les 2 finlandais des Remparts sont débarqués à Québec hier soir c’est qu’ils ont fait appel à une firme d’avocats de Toronto qui se spécialise dans le droit des affaires étrangères pic.twitter.com/d2ap8vQXar
— Stéphane Turcot (@StephTurcotTVA) October 14, 2020
« Le Président de la Ligue canadienne, pas fort, vraiment pas fort. » Ça a le mérite d’être clair. Je me dois d’appuyer Roy dans ses propos et de le féliciter. Rares sont les intervenants de la LHJMQ qui ont une telle notoriété et il fait très bien de s’en servir. Il sait que ça va faire jaser et que les gens vont se questionner. Bravo!
Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de la situation, je vous explique. La grande majorité des clubs de la LHJMQ est privée de ses joueurs européens actuellement et ça ne semble pas déranger la CHL plus qu’il ne le faut. Certaines organisations ont été en mesure de s’arranger par elles-mêmes, mais d’autres sont dans le néant et doivent permettre à leurs joueurs de garder la forme dans des ligues européennes en attendant, au risque qu’ils décident peut-être d’y rester…
Les Remparts ont eu la chance, comme expliqué dans le tweet de Stéphane Turcot, de voir les deux joueurs finlandais travailler avec une firme torontoise d’avocats pour leur permettre de s’amener. Disons que ça prend des contacts.
Chapeau à Roy, d’ailleurs, d’avoir fait sa sortie même après l’arrivée des deux Européens des Remparts. Ça démontre qu’il est un homme de principe et qu’il va au « bat » pour tous les autres clubs de la LHJMQ, pour la LHJMQ.
Dossier à suivre. J’attends des réponses de la Ligue Canadienne de Hockey.
Commentaires