Suspension de 15 matchs pour Charlie Roy des Cataractes
La fin de semaine des rivalités a donné droit à du beau hockey junior, il y a quelques jours.
Les Tigres de Victoriaville affrontaient les Cataractes de Shawinigan samedi et le fait saillant du match a été le coup vicieux qu’a asséné le défenseur Charlie Roy des Cataractes à l’attaquant Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville.
Ce coup de Roy a fait l’objet d’une analyse de la part de Raymond Bolduc, directeur du département de la sécurité de la ligue cette semaine et le verdict est tombé cet avant-midi. Ayant été suspendu indéfiniment dans l’attente du verdict, Roy devra purger une suspension de 15 matchs.
Déjà amputé du défenseur Samuel Girard puisque ce dernier joue pour les Prédateurs de Nashville, les Cataracte devront se passer de Roy et tenter de remonter au classement après un départ difficile de 0-7-1.
Du côté de Comtois, l’entraîneur-chef des Tigres a indiqué à Stéphane Leroux lors de sa baladodiffusion Sur la glace que son attaquant avait subi une commotion cérébrale et que depuis la blessure samedi, il a prit du mieux, mais est encore loin de remettre les pieds sur la glace.
Que pensez-vous de cette sentence dans la LHJMQ? Est-ce que la LNH devrait prendre exemple et accentuer les sentences de suspension?
Commentaires