Transaction imminente pour un espoir des Canadiens ?
C’est la période des transactions dans la LHJMQ et plusieurs gros noms ont déjà changé d’adresse. Or, il reste encore des grosses prises sur la table et le nom de Riley Kidney circule abondamment présentement.
L’espoir des Canadiens de Montréal voyait son nom circuler à l’approche de la présente période des transactions. Dans les rumeurs, on parlait d’un prox exorbitant pour les services de l’attaquant du Titan.
Lorsque l’Acadie Bathurst a transigé Jacob Melanson au Phoenix, on savait que le prochain serait Kidney. Melanson a coûté un espoir (William Bishop), un choix de 1er tour et un choix de 2e tour au Phoenix.
Clairement, on veut capitaliser sur la valeur des actifs et c’est ce qu’on compte faire pour Kidney. Son prix d’achat pourrait être supérieur à celui de Melanson.
Aujourd’hui, l’espoir du CH devait jouer contre les Olympiques de Gatineau. Il est toutefois laissé de côté par son équipe. On se souvient que Kidney fut blessé lors du camp d’Équipe Canada junior. Toutefois, Kidney était de retour au jeu pour clore le calendrier 2022 à la fin décembre. On parle donc d’un «healthy scratch» qui ne découle clairement pas de mauvaises performances.
Une transaction semble imminente pour lui. Il ne reste plus qu’à attendre la destination finale et le prix.
Cette saison, Kidney cumule 45 points en 31 matchs.
Commentaires