Transaction | Le meilleur pointeur de la LHJMQ change d’adresse
C’est aujourd’hui que s’ouvre la classique période de transactions du temps des fêtes de la LHJMQ. Quelques échanges sont conclus depuis un certain temps et pourront donc être officialisés dans les prochaines heures. C’est visiblement le cas de la transaction impliquant le meilleur pointeur de la LHJMQ Félix Lafrance des Saguenéens de Chicoutimi. Il rejoindra le Titan d’Acadie-Bathurst. Son coéquiper Thomas Belgare le suit.
Comme le rapporte Jonathan Hudon, la rumeur circulait depuis un certain temps déjà. C’est maintenant le retour qui se clarifie. On parle d’un choix de 1er tour en 2023, d’un choix de 2e tour en 2022 et de l’espoir Cael McDonald.
Mise à jour : officiellement, le choix envoyé est un 1er tour 2024. Ce n’est pas rare dans la LHJMQ de voir un tour de passe-passe au prochain repêchage pour compléter un transaction. Ça devrait être le cas.
En seulement 26 matchs disputés cette année, le vétéran de 20 ans Félix Lafrance a déjà surpassé son meilleur total de points en carrière qui avait été établi en 2019-2020. Il avait alors amassé 45 points en 63 matchs.
Cette saison, l’attaquant a explosé offensivement. Déjà, il a marqué 23 buts et ajouté 27 mentions d’aide pour un total de 50 points. C’est bon pour le 1er rang des pointeurs de la LHJMQ au grand complet.
Le Titan y va vraiment le tout pour le tout cette année. Lafrance s’ajoute à un groupe d’attaquants qui compte déjà sur Hendrix Lapierre, Riley Kidney, Cole Huckins, Bennett MacArthur et Jacob Melanson.
Commentaires