Transaction LHJMQ | Revirement majeur dans le dossier de Tristan Luneau
Le 14 décembre dernier, on apprenait que les Tigres de Victoriaville réalisaient un grand coup en mettant la main sur Tristan Luneau. Le défenseur quitterait donc Gatineau pendant la période des transactions dans la LHJMQ. Ce moment de l’année coïncide au moment où se tient le Championnat mondial junior. Donc, à son retour d’avec Team Canada, Luneau se serait logiquement joint aux Tigres.
Or, le tournoi est terminé et Luneau n’y a pas participé. Frappé d’un solide virus, le défenseur fut remplacé à la dernière minute. Selon les informations qui circulent via les journalistes en Suède, le défenseur des Ducks d’Anaheim n’a pu revenir en sol nord-américain avant plusieurs jours. En effet, le virus était si virulent qu’il n’est revenu en Amérique du Nord il y a que 2 jours seulement. Toute cette mauvaise aventure n’a toutefois rien à voir avec le revirement de situation inattendu concernant Tristan Luneau dans la LHJMQ.
En effet, la transaction impliquant le choix des Ducks aurait avorté. Serge Beausoleil, le DG des Olympiques, était en entrevue à la radio au 104,7. Ses propos concernant l’annulation de la transaction entre Gatineau et Victoriaville furent rapportés par Yanick St-Denis, journaliste pour cette même station. Il semblerait que ce soit les Ducks d’Anaheim qui aient le dernier mot. Et d’ailleurs, les informations qui circulent indiquent que Luneau est revenu en Amérique du Nord… à Anaheim plus précisément. Prévoit-on le conserver dans les rangs professionnels ?
*MISE À JOUR*
Si la transaction est réellement annulée, les Tigres se seront un peu fait avoir. Certains défenseurs ont trouvé preneur entre temps. Je pense à Angus Booth qui a pris le chemin de Baie-Comeau hier notamment.
Commentaires