Transaction majeure dans la LHJMQ: Gatineau échange son capitaine !
Les transactions se poursuivent dans la LHJMQ et Gatineau s’est réveillé avec la ferme intention de créer un coup d’éclat. Ça joue dur sur le marché des échanges chez les premiers de tête dans le circuit Courteau. Voilà qu’on paie le prix pour ajouter de l’expérience et du talent du côté des Olympiques.
Ce sont deux transactions qui mènent à cette finalité. En premier lieu, on a procédé à une transaction impliquant le joueur de 20 ans, Manix Landry. Capitaine de l’équipe, Landry revient tout juste d’une blessure. Il va rejoindre son frère Lukas à Drummondville, une formation qui ne risque pas de lutter pour la Coupe du Président.
Cette transaction est grandement étonnante pour l’aspect du leadership et du vestiaire. Landry était un meneur dans cette équipe. Il aura fallu malheureusement faire un choix chez les joueurs de 20 ans.
En retour, les Olympiques reçoivent un choix de deuxième tour qui servira dans une deuxième transaction.
En effet, le DG des Olympiques envoie ce choix de deuxième tour en compagnie d’un choix de premier tour contre les services de Cam MacDonald. L’attaquant était de l’édition des Sea Dogs l’an dernier, les champions de la Coupe Memorial.
Cette saison, MacDonald cumule 29 points, dont 16 buts, en 27 matchs. L’attaquant de 19 ans est un choix de 5e ronde du Lightning lors de l’encan 2021.
Commentaires