Transactions LHJMQ | Patrick Roy et les Remparts de Québec s’activent
Patrick Roy et les Remparts de Québec se tenaient assez tranquilles au niveau des transactions jusqu’à aujourd’hui. À quelques jours de la date limite des échanges de la LHJMQ, deux joueurs s’amènent dans la Capitale-Nationale en retour de choix au repêchage.
L’attaquant de 19 ans Olivier Coulombe s’amène d’abord en retour d’un choix de 6e tour au repêchage. En 29 matchs disputés avec les Tigres de Victoriaville cette saison, il compte 14 points à sa fiche.
L’an dernier, alors que les Tigres ont mis la main sur la Coupe du Président, Coulombe avait marqué 4 buts en 17 matchs de séries, maintenant un différentiel de +6.
L’acquisition majeure de la journée, c’est toutefois Conor Frenette. Pour faire son acquisition, les Remparts cèdent aux Tigres un choix de 2e tour et un choix de 3e tour.
Le vétéran de 20 ans a récolté 36 points en seulement 30 matchs joués cette saison. Il a fait scintiller la lumière rouge à 16 reprises.
En séries la saison dernière, il avait été l’un des bons attaquants des Tigres, amassant 12 points en 19 matchs, marquant 6 buts au passage.
Commentaires