Transactions LHJMQ | Un échange majeur aurait avorté
Dans la LHJMQ comme dans la LNH, les transactions sont plus souvent annoncées par des journalistes que par les organisations en premier. Parfois, ça laisse place à des situations spéciales. Il y a quelques jours, le réputé (et très fiable) Mikaël Lalancette annonçait qu’Elliott Desnoyers allait passer des Mooseheads aux Sea Dogs. Or, ce matin, on apprend que cet échange aurait avorté.
Pourtant, Lalancette persiste et signe. Il affirme que plusieurs sources directement liées au dossier lui avait confirmé la transaction. Je le crois. Maintenant, pourquoi n’aura-t-elle pas lieu?
Est-ce que le directeur général des Sea Dogs a refusé de tenir sa parole en raison des inquiétudes liées à la COVID-19? Ça me semble très plausible…
J’imagine qu’on en saura davantage dans les prochains jours. D’ici là, il est toujours possible que Desnoyers change d’adresse aujourd’hui. Il pourrait bien rejoindre les Cataractes de Shawinigan.
L’espoir des Flyers est tout simplement très dominant jusqu’à maintenant cette saison avec les Mooseheads. En 23 rencontres disputées, il a touché la cible à 16 reprises et compte un total de 36 points. Il faisait partie de l’édition 2022 d’Équipe Canada Junior au WJC.
Commentaires