Tristan Luneau amorcera la saison dans la LNH!
Les Olympiques de Gatineau ne reverrons pas Tristan Luneau de sitôt. Ce dernier a gagné son pari en convaincant l’état-major des Ducks d’Anaheim qu’il mérite sa place sur la formation de 23 joueurs de l’équipe.
Âgé de 19 ans, c’était soit la Ligue nationale de hockey (LNH), ou un retour dans le circuit de hockey junior québécois pour une quatrième et ultime saison pour Luneau. Reste maintenant à savoir si l’intention des Ducks est de ne lui donner qu’un simple avant-goût. Rappelons que les joueurs d’âge junior peuvent disputer neuf matchs dans la LNH, sans bruler une année de leur contrat recrue. Néanmoins, l’expérience acquise sera la bienvenue pour le quart-arrière, qui a monté de grosses marches la saison précédente.
En 65 rencontres avec les Olympiques en 2022-2023, Luneau a amassé 20 buts et 63 mentions d’aide. Son total de 83 points lui a permis de briser un record d’équipe, en plus de mettre la main sur le titre de défenseur de l’année dans la LHJMQ. Les Ducks ont récompensé leur jeune espoir en lui octroyant son premier contrat LNH, le 5 septembre dernier.
Choix de deuxième ronde, 53e au total lors du repêchage de 2022, Luneau est de l’alignement partant des Ducks au détriment de plusieurs joueurs sélectionnés devant lui.
Commentaires