Tristan Luneau établit un record chez les Olympiques!
Le défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau, a établi un record d’équipe dimanche après-midi face aux Cataractes de Shawinigan. Avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide dans un gain de 5 à 1 de Gatineau, Luneau a atteint le plateau des 79 points cette année. Il s’agit du plus grand nombre de points par un défenseur des Olympiques dans une même saison. Jiri Fischer en avait récolté 78 (22 buts, 56 passes) en 1998-1999. Tristan Luneau a fracassé ce plateau en trois rencontres de moins.
À son année de repêchage, le quart-arrière de 19 ans avait amassé 43 points en 63 matchs. Luneau a été le choix de deuxième ronde, 53e au total des Ducks d’Anaheim lors du dernier repêchage. À l’image de sa formation, le défenseur a explosé offensivement depuis le début de la campagne. En 63 matchs, le gaucher a 19 buts et 60 mentions d’aide. Quatorze de ses 19 buts ont été inscrits à égalité numérique.
Tristan Luneau a récolté au moins deux points dans 24 matchs cette année. Il figure au premier rang des meilleurs marqueurs chez les défenseurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à sept du Gatinois Frédéric Brunet des Tigres de Victoriaville. Luneau aura la chance d’ajouter à sa fiche mercredi prochain, alors que les Olympiques sont en visite à Sherbrooke. Gatineau pourrait récolter une 22e victoire consécutive.
Commentaires