Trois anciens du circuit Courteau se joignent à l\’équipe universitaire du Nouveau-Brunswick
L\’Université du Nouveau-Brunswick a fait une annonce importante, lundi. En effet, l\’équipe de hockey de l\’établissement scolaire a fait l\’acquisition de trois anciens joueurs de la LHJMQ. Oliver Cooper, Mark Simpson et Matt Murphy amèneront de l\’expérience au sein du club néo-Brunswickois. Les trois joueurs sont natifs de la province.
Oliver Cooper
Cooper est un joueur agréablement particulier. Il est capable d\’occuper deux rôles dans une formation: bagarreur et attaquant de puissance. En 61 rencontres en 2015-2016, Cooper a écopé de 97 minutes de punition tout en récoltant 49 points. Cooper a évolué avec les Sea Dogs et les Islanders au cours de sa carrière junior.
Mark Simpson
En termes de points, Simpson est l\’acquisition la plus intéressante de l\’Université. Il est un grand centre mesurant six pieds et six pouces. Simpson a marqué à 20 reprises l\’année dernière pour un total de 59 points en 66 duels.
Matt Murphy
Murphy a joué avec quatre clubs différents en cinq saisons dans la LHJMQ. Partout où il est passé, le défenseur a très bien fait amassant notamment 27 points en 36 parties la saison passée. Il a remporté la Coupe du Président, décernée à l\’équipe qui remporte les séries de la LHJMQ. De plus, il porte une bague de la Coupe Memorial à sa main.
Bref, pour une équipe qui a remporté les honneurs des séries de leur circuit en 2015-2016, le Varsity Reds de l\’Université néo-Brunswickoise ne met que davantage les chances de son côté afin de répéter cet exploit. Il s\’agit de trois acquisitions d\’importance.
Commentaires