Trois anciens joueurs de la LHJMQ optent pour les rangs universitaires
Les Patriotes de l\’Université du Québec à Trois-Rivières ont fait une annonce importante aujourd\’hui. En effet, l\’équipe a acquis les services de trois anciens joueurs de la LHJMQ: Alexandre Bélanger (Cap-Breton), Deven St-Hilaire(Rimouski) et Quinn O\’Brien(Charlottetown). Les trois joueurs venaient de conclure leur carrière junior.
Bélanger, un choix de septième tour du Wild du Minnesota en 2013, est un gardien qui a notamment connu d\’excellentes séries éliminatoires en 2015. Outre celui des Islanders de Charlottetown, le Sherbrookois de 20 ans a porté l\’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Sa décision de joindre les rangs universitaires est peu surprenante, puisque le portier a vu le Wild ne pas lui offrir de contrat.
St-Hilaire est un attaquant qui a connu une bonne saison en 2015-2016. Il a amassé 17 points en 25 rencontres tout en maintenant un différentiel positif de 10. Soulignons son parcours impressionnant pour se rendre dans la LHJMQ, lui qui avait été repêché par les Titans d\’Acadie-Bathurst. Retranché du camp d\’entrainement de l\’équipe en 2013, St-Hilaire a su saisir sa chance avec l\’Océanic de Rimouski, portant leur uniforme pendant tout de même plus de 50 matchs.
Quinn O\’Brien est plutôt un homme fort. Il a purgé 76 minutes de punition au cachot en 2015-2016, amassant un pauvre total de quatre buts. Il est tout de même un ailier droit imposant, lui qui mesure 6\’\’03. Capable de se servir de son physique, O\’Brien apportera un coté robuste à sa nouvelle équipe.
Commentaires