Un bel honneur en LHJMQ pour Nathan MacKinnon
Nathan MacKinnon a laissé sa marque à son passage à Halifax. Il n’aura joué que deux saisons, mais l’attaquant de l’Avalanche figure parmi les meilleurs joueurs ayant évolués dans cette organisation.
Ce n’est donc pas tellement une surprise d’apprendre que les Mooseheads d’Halifax retireront le chandail de Nathan MacKinnon cette saison. En deux saisons dans la LHJMQ, il aura cumulé 153 points en 102 parties de calendrier régulier. En séries, MacKinnon revendique un total de 61 points en 34 matchs. Lors de la Coupe Mémoriale en 2013, le joueur étoile de la NHL avait cumulé 13 points en 4 matchs.
La saison 2012-2013 fut marquante dans la carrière de MacKinnon. Les Mooseheads ont non seulement remporté la Coupe du Président, mais ils ont aussi soulevé la Coupe Mémoriale en l’emportant contre Portland. Cet été-là, Nathan MacKinnon sortira 1er au repêchage de la NHL. Lui et Jonathan Drouin faisaient briller Halifax à travers la CHL. MacKinnon aura toutefois poursuivi sa domination jusqu’en NHL.
La cérémonie se tiendra le 22 septembre alors que les Mooseheads recevront Charlottetown pour le match inaugurale de la saison 2023-2024 à domicile.
Commentaires