Un haut choix de 1er tour en 2019 de nouveau choisi au 1er tour vendredi?
Les Foreurs de Val-d’Or ont la saison dernière repêché le prometteur défenseur Evan Nause au 6e rang du repêchage de la LHJMQ, confiants qu’il se présenterait à Val-d’Or. Ça n’a pas été le cas et Nause sera re-disponible au repêchage vendredi pour toutes les autres formations du circuit. Situation frustrante pour les Foreurs, alors que des informations mènent à penser qu’il se joindra à une autre formation du circuit.
Selon mes infos, Nause aurait refusé une bourse à Omaha il y a quelques semaines dans la NCAA. Il a ciblé 2 villes des Maritimes. Devrait de nouveau être choisi en première ronde demain. https://t.co/vKDJQNlJvs
— steve turcotte (@steveturcotte) June 4, 2020
Hier, j’écrivais un texte en mentionnant que j’avais l’impression que Nause pourrait bien rejoindre les Remparts de Québec. Je me suis visiblement trompé, alors que Steve Turcotte mentionne que ce sont deux équipes des Maritimes qui sont ciblées. Rapidement, je me dois de penser aux Sea Dogs de Saint John et aux Mooseheads.
D’autant plus que Cam MacDonald semble être un ami de Nause et il a fait une croix sur les États-Unis pour s’amener à Saint John. 1+1=2, non? C’est un indice à prendre ou à laisser.
Cameron MacDonald, un choix de 3e tour des Sea Dogs l’an dernier, devrait jouer dans la #LHJMQ. Il était dans la USHL l’an dernier. Avait une entente avec Boston College en 2022. Espoir LNH 2021.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) June 4, 2020
Dans tous les cas, la situation Evan Nause est une autre couche qui s’ajoute au lourd dossier des joueurs récalcitrants qui choisissent un peu leur équipe dans la LHJMQ. Je ne m’en cache pas, en tant que gars de région, ça me fâche toujours autant.
Commentaires