Un impressionnant record pour les Cataractes de Shawinigan, et ce, contre la meilleure équipe au pays
Les séries de la LHJMQ sont entamées et on a droit à un lot de surprises jusqu’ici. Les Remparts mènent leur série 2-0 contre les Moosheads d’Halifax, équipe hôte de la Coupe Memorial, et de leur côté de la province, les Huskies de Rouyn-Noranda ont perdu leur affrontement contre les Cataractes de Shawinigan hier par la marque de 4-3. Ça, c’est toute une surprise et pas des moindres. La victoire des Cats aux mains de la meilleure équipe de la CHL constitue en un record en soi. Comme l’illustre l’excellent Mikael Lalancette, c’est la première fois en 11 ans que la dernière équipe à se classe en séries (Shawinigan) réussit un match de première ronde.
Depuis ces 11 années, les équipes dans cette situation présentaient un dossier de 0-40. Qui plus est, Shawinigan a réussi cet exploit en étant dans la demeure des Huskies, malgré la dominance qu’ils ont affichée sur leur propre patinoire tout au long de la saison. Rappelons que les Huskies ont également enligné 25 victoires d’affilé en fin de saison avant de trébucher contre les Voltigeurs de Drummondville. Tout un exploit pour les Cataractes alors que la majorité des experts de la LHJMQ ne présageaient aucune victoire à la formation de Shawinigan dans cette première ronde.
Les @Cataractes_Shaw viennent d'envoyer tout un message à leurs rivaux les @HuskiesRn en l'emportant 4-3. La série est égale 1-1.
C'est la première fois en 11 ans que la dernière équipe classée en séries gagne un match en première ronde. Elle était 0 en 40 depuis 2008.
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 24 mars 2019
Commentaires