Un joueur de la LHJMQ se retire
Simon Desbiens, ancien du Drakkar de Baie-Comeau et Phoenix de Sherbrooke, a annoncé sa retraite sans même avoir été repêché ou avoir joué une partie dans la LNH. Âgé de 20 ans, Desbiens en aurait été à sa dernière saison chez les juniors, il n\’a joué que deux parties cette saison. Il avait été acquis via une transaction par le Drakkar en 2014.
Desbiens est la preuve vivante qu\’une mise en échec ne laisse pas que des séquelles qu\’à la victime, mais aussi à celui qui est l\’auteur de ce contact. Le 19 septembre 2015, Simon Desbiens assène un violent coup à Taylor Beck, de l\’Océanic de Rimouski. Beck est resté sur le banc de l\’équipe quelques minutes, avant d\’être transporté à l\’hôpital. Il a bien récupéré, heureusement, car la mise en échec aurait réellement pu laisser des dommages. Ce coup sournois a même forcé les arbitres à reporter la rencontre.
Desbiens, ailier gauche de 20 ans, désire se joindre à la Gendarmerie royale du Canada(GRC) pour son \’\’après-carrière\’\’ mais, une rumeur révèle que l\’événement l\’aurait probablement incité à se retirer à pareille date.
Commentaires