Un récalcitrant de calibre élite se joindra aux Sea Dogs…
Peter Reynolds était vu par certains comme le meilleur espoir du repêchage de la LHJMQ en 2019, devant des gars comme Joshua Roy et Justin Robidas. Pourtant, il n’a été choisi qu’au 21e rang par les Sea Dogs… vous voyez déjà l’histoire venir. Il avait clairement annoncé ses couleurs, il ne jouerait pas LHJMQ. Surprise, à peu près un an plus tard, alors qu’on apprend qu’il jouera pour Saint John.
QMJHL News – Peter Reynolds has de-committed from Boston College and will join the Saint John Sea Dogs. Expect an official announcement as early as today.
Reynolds was ranked as high as 3rd in the 2019 Q draft but fell to SJ at 21 due to college plans.
— Jeff Marek (@JeffMarek) May 11, 2020
Reynolds a disputé la dernière saison en BCHL avec les Chiefs de Chilliwack. Il a très bien fait, avec une récolte de 47 points, dont 14 buts, en 53 matchs. Ça promet donc pour sa prochaine saison, alors qu’il fera tout en son possible pour être choisi tôt au repêchage 2021 de la LNH. Malheureusement pour lui, il ne pourra plus choisir son équipe à ce niveau cependant.
L’histoire de Reynolds, c’est une couche de plus à un fléau de plus en plus lourd dans la LHJMQ. La solution est simple : le jour du repêchage, le gars décide s’il veut jouer dans la LHJMQ, S’il ne veut pas, chow-bye! Je comprends que l’enjeu monétaire est important pour la LHJMQ et qu’elle ne peut pas se permettre de cracher sur un Reynolds. Par contre, c’est de plus en plus fâchant pour les petits marchés de voir un tel manège continuer de tourner, repêchage après repêchage…
Commentaires