Une fin de match inusitée impliquant les Remparts et les Saguenéens
Les Saguenéens complétaient leur passage de deux matchs à Québec lors de ce premier tour des séries dans la LHJMQ. L’équipe de Chicoutimi repart bredouille de la Capitale-Nationale. La série est en faveur des Remparts 2-0.
Crédit photo: Jonathan Roy – LHJMQ
Samedi, les Remparts ont pris l’avance par deux matchs dans cette série grâce à un gain de 6-3. À la fin du match, on a eu droit à une scène plutôt loufoque.
Fabrice Fortin s’est amené derrière le filet pour effectuer un «wrap around». Le jeu a continué comme si de rien n’était et la rencontre s’est conclue. La sirène a retenti et les Sags avaient quitté pour le vestiaire. Or, à la reprise vidéo, on a constaté que Fortin avait bel et bien marqué. On a dû reprendre le jeu avec 27 secondes à faire sans la présence de joueurs des Sags sur le banc !
Une belle confusion qui a laissé place à un moment plutôt coquasse dans cette série relativement animée entre deux grands rivaux comme on peut le voir dans cette vidéo récapitulative de cette rencontre.
Les Remparts ont terminé premier cette saison dans le circuit Courteau. Aspirants légitimes à la Coupe du Président, on semblait cibler la saison 2022-2023 pour rafler les grands honneurs. La progression de nombreux joueurs dans l’alignement a propulsé les Remparts vers le sommet de la LHJMQ.
La série se transporte vers le Saguenay. Lundi soir, les Remparts affronteront les Sags au Centre Georges-Vézina. Mon collègue Pascal sera sur la galerie de presse pour observer la rencontre.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Séquence complète du dernier but des Sags samedi soir contre les Remparts:
Commentaires