Une formation autre que les Remparts poussait pour le retour de Justin Robidas en LHJMQ
La date limite des échanges dans la LHJMQ approche et les Remparts de Québec ont été assez actifs. On s’est départi de morceaux importants; un passage obligé considérant le contexte de reconstruction. Simon Gagné était de passage à Rej Against le Matin sur les ondes de BLVD et s’est montré très satisfait de ses récentes acquisitions.
D’entrée de jeu, le DG des Remparts de Québec expliquait que la reconstruction demeure un tournant inévitable dans le hockey junior. En effet, contrairement aux formations de la NHL qui peuvent conserver les joueurs pendant plus de dix ans, les clubs du junior majeur perdent automatiquement leurs éléments à 20 ans. On ne doit donc pas perdre une seconde lorsqu’on ne croit pas aux chances du club de se tailler une place en finale. Pour Gagné, on parle d’un travail s’échelonnant sur 4 à 5 ans pour rebâtir une équipe championne. D’ici-là, il a opté pour acquérir un bon vétéran comme Julien Béland et des joueurs qui seront plaisants à venir voir jouer comme Loic Goyette et Alexis Tanguay.
Simon Gagné expliquait d’ailleurs que l’acquisition de ces joueurs pouvait laisser transparaître qu’ils étaient encore en course. Pour lui, c’est important de ne pas devenir une équipe moribonde, mais bien d’avancer tout en continuant de performer dans une certaine mesure. Julien Béland arrive à Québec et s’installe comme premier marqueur de l’équipe. C’est aussi un gars de la région. Quant à Loic Goyette, il s’installe au 2e rang des buteurs de l’équipe derrière Béland.
Transaction impliquant Justin Robidas ?
Le nom de Justin Robidas est venu dans la discussion entre les animateurs de Rej Against le Matin et le DG des Remparts. En effet, Justin Robidas aurait été admissible pour revenir dans la LHJMQ cette saison. L’ancien porte-couleur des Remparts et de Foreurs joue actuellement dans la ECHL à Norfolk puisque les Hurricanes n’ont aucun club de la AHL. En 32 matchs cette saison, il cumule présentement 27 points, dont 12 buts. Une arrivée réussie chez les professionnels pour le natif du Texas. Est-il toutefois passé près de revenir dans la LHJMQ cette saison ?
«Le but à Justin était de continuer de jouer au hockey chez les professionnels. Je ne te mentirai pas qu’il y avait une équipe X qui était vraiment intéressée en début de saison. Ils ont essayé de le convaincre. Il y avait une petite petite possibilité, mais je n’y croyais pas,» expliquait Simon Gagné sur les ondes de BLVD 102,1 ce lundi matin.
Le DG des Remparts expliquait donc qu’il y avait une mince possibilité de revoir l’athlète de 20 ans dans la LHJMQ, mais ça n’aurait pas été chez les Remparts. On ne connait pas l’identité de la formation ayant souhaité le convaincre, mais lorsqu’on regarde les équipes aspirantes, on peut pointer la rumeur vers les Tigres, les Voltigeurs, le Drakkar, les Mooseheads ou même les Huskies. Imaginez à quel point ça aurait fait jaser de voir Justin Robidas dans l’uniforme des Huskies alors qu’il a passé la majorité de sa carrière junior chez l’ennemi juré en Abitibi !
Commentaires