Une intense ouverture du marché des échanges dans la LHJMQ
C’est aujourd’hui que le marché des échanges d’avant-repêchage s’ouvrait dans la LHJMQ et les mouvements ne manquent pas. Plusieurs transactions sont évidemment mineures, mais d’autres auront davantage d’impact. Petit tour d’horizon. Le site de la LHJMQ et son compte Twitter restent les meilleurs endroits pour avoir une vue d’ensemble de tous les mouvements.
L’Océanic de Rimouski a mis la main sur le 5e choix de la première ronde du repêchage de lundi. En retour, le Drakkar de Baie-Comeau met la main sur les choix #10, #30 et sur le défenseur de 17 ans Zachary Lessard.
L’Océanic a aussi envoyé le gardien Kyle Hagen à Rouyn-Noranda en retour d’un choix de 1er tour en 2023. Le cerbère de 17 ans a été un choix de premier tour dans la LHJMQ l’été dernier. Il a un grand potentiel et les Huskies sont bien connus pour leur excellent développement de gardiens.
De l’autre côté de la Route 117, les Foreurs de Val-d’Or ont de leur côté mis la main sur le défenseur de 17 ans Nathan Drapeau des Sea Dogs. Le mouvement complète la transaction envoyant Marshall Lessard à Saint-John il y a quelques mois.
L’attaquant Thomas Belgarde est passé du Titan aux Eagles, puis immédiatement des Eagles aux Tigres de Victoriaville. C’est potentiellement avec eux qu’il terminera sa carrière junior.
Les Eagles ont aussi transigé avec les Remparts dans une transaction impliquant quatre joueurs. Zachary Gravel, Jonah MacDonald et un choix de 6e tour quittent Québec alors que Lucas Canning, Charles Savoie et un choix de 12e tour font le chemin inverse.
Le vétéran Charles Beaudoin des Cataractes de Shawinigan fait ses valises vers Moncton pour rejoindre les Wildcats. Le prix : deux choix de 3e tour.
Prix semblable pour Drew Elliott qui passe des Islanders de Charlottetown aux Voltigeurs de Drummondville pour des choix de 3e et 4e tour.
Les choses déboulent rapidement. Je vous ramène sur le site de la LHJMQ ou son compte Twitter pour tous les détails et les derniers échanges!
Commentaires