Une première transaction majeure dans la LHJMQ
Le temps des Fêtes approche et dans la LHJMQ, c’est synonyme de transaction. Pour lancer le bal de cette première période intense des transactions, Halifax y est allé d’une grosse acquisition en provenance de Blainville-Boisbriands.
Crédit photo: Sebastien Gervais – LHJMQ
Les Mooseheads connaissent toute une saison. Guidée par Jordan Dumais et Mathieu Cataford en offensive, la formation des Maritimes a accueilli l’attaquant Zachary L’Heureux récemment. Le premier choix des Predators en 2021 était blessé depuis le début de la saison. Il ne sera toutefois pas le seul renfort à débarquer à Halifax en cette période des Fêtes qui approche.
En effet, Cam Russell, DG des Mooseheads, a mis la main sur Josh Lawrence de l’Armada. L’attaquant de 20 ans a connu une saison de 100 points l’an dernier et présentement, il en cumule 32 en 25 matchs. En retour, l’Armada acquiert un choix de premier et de deuxième tour.
Toutefois, selon Stéphane Leroux, un ou des joueurs pourraient passer à l’Armada dans l’échange à Noël ou à la fin de la saison. Au moment d’écrire ces lignes, les formations ne peuvent transiger des joueurs de moins de 20 ans.
Présentement, Halifax compte sur le meilleur marqueur de la CHL en Jordan Dumais. Oui, il a actuellement un point de plus que Connor Bedard. L’arrivée de Lawrence donne des munitions supplémentaires à cette offensive déjà bien garnie. Les Maritimes présentent des formations moins complètes cette saison et Halifax continue de détruire la compétition là-bas. Il était toutefois important d’ajouter des pièces pour rivaliser avec les meilleures formations comme le Phoenix, les Olympiques ou les Remparts.
D’ailleurs, on peut commencer à compter les jours avant de voir Justin Robidas atterrir à Québec, maintenant que le bal des transactions est lancé.
Commentaires