Une stratégie bien claire pour les Olympiques + Une transaction à venir
Les Olympiques de Gatineau ont actuellement en main les choix 1, 2, 4 et 13 de la première ronde du repêchage de la LHJMQ qui se déroulera vendredi. Leur situation aurait pu leur permettre de repêcher selon leurs besoins, après avoir mis la main sur l’étoile montante Tristan Luneau au tout premier rang. Louis Robitaille a toutefois affirmé clairement que ce ne sera pas le cas. Le meilleur joueur disponible sera toujours choisi.
Difficile de joindre Louis Robitaille @LesOlympiques sur le terrain de golf ce matin. Une seule déclaration à l’approche du repêchage @LHJMQ de vendredi. « Peu importe les jeux de coulisses ou les intentions des joueurs, nous allons sélectionner les meilleurs joueurs disponibles. »
— jf plante (@jfplante_Droit) June 4, 2020
C’est donc dire que les Olympiques, si on croit sur parole M. Robitaille, n’auront pas peur de mettre la main sur des joueurs qui menacent de quitter vers les États-Unis. J’espère sincèrement qu’ils vont le faire, ça lancerait un beau message. Et les joueurs en question seraient un peu étranges de ne pas vouloir se joindre à une équipe qui risque d’être absolument dominante dans 2-3 ans.
À savoir que les Piques ont également mis la main sur le produit local Emerik Despatie. Le jeune gardien de 16 ans n’a pas vu beaucoup d’action avec les Remparts la saison dernière, disputant 22 matchs. Il a été le 35e choix au total du repêchage de 2019 et est un des beaux projets devant le filet à travers tout le circuit. Du coup, on peut s’attendre à ce que les Olympiques ne repêchent pas le gardien Vincent Filion.
Devenu le 3e gardien chez les @quebec_remparts, Emerik Despatie va rentrer à la maison et jouer pour @LesOlympiques à 17 ans. Transaction à venir samedi. Détails suivront.
— jf plante (@jfplante_Droit) June 4, 2020
Le prix payé, selon ce qui circule, serait un choix de 2e tour en 2021. On parle d’un très bon prix. Dans tous les cas, les mouvements ne font que commencer en vue du repêchage qui aura lieu dans moins de 48 heures maintenant. Ça promet!
Commentaires