(Vidéo) La mise en échec de l’année dans la LHJMQ ?
Le défenseur Maveric Lamoureux sait comment punir ses adversaires sur la patinoire. Le défenseur évoluant pour les Voltigeurs de Drummondville a donné un autre bon exemple hier aux dépens de Xavier Parent du Phoenix de Sherbrooke.
Sur la séquence, on voit Lamoureux bien fermer l’accès vers le but à Parent, un joueur redouté pour sa vitesse d’exécution. Avec sa longue portée, le défenseur de 6’7 force Parent à ralentir pour refiler la rondelle devant le filet. C’est à ce moment que l’arrière propulse l’attaquant du Phoenix dans la baie vitrée. Une mise en échec fracassante en tout point !
Lamoureux, espoir admissible au repêchage 2022, possède le gabarit pour être tout un projet chez une équipe de la NHL. Présentement 15e chez les patineurs nord-américains au sein de la Centrale de recrutement, son classement varie beaucoup selon les observateurs. En guise d’exemple, il se retrouve 28e sur la liste de Bob McKenzie et 78e sur celle de Craig Button.
Au moment d’écrire ces lignes, je me questionne sur sa présence dans mon top 50 des meilleurs espoirs pour l’encan 2022. Il me reste encore plusieurs visionnements sur lui, donc l’étude se poursuit.
Cette saison, Lamoureux cumule 22 points en 50 matchs. Par contre, l’évaluation de ce dernier va au-delà de la production offensive.
Soirée spéciale
Les Voltigeurs ont remporté ce match 4-2 contre le puissant Phoenix. Une belle victoire dans le cadre d’une soirée spéciale. En effet, c’était la soirée Sean Couturier au Centre Marcel Dionne. L’organisation retirait le chandail de l’attaquant qui a joué de 2008 à 2011.
Couturier chez les Voltigeurs, c’est un total de 223 points en 184 matchs en saison régulière. Le natif de Phoenix a ajouté 37 points en 43 matchs en séries. En 2009, Couturier et les Voltigeurs ont soulevé la précieuse Coupe Memorial. Ils ont aussi gagné la Coupe du Président cette saison-là, brisant également de nombreux records dans le circuit Courteau. L’édition 2008-2009 des Voltigeurs en fut toute une avec Couturier comme recrue.
Commentaires