Vidéo | Serge Beausoleil offre un point de presse sensationnel
J’adore la LHJMQ. J’adore le fameux stuff de junior. La rivalité entre les Remparts de Québec et l’Océanic de Rimouski ne date pas d’hier. Il va de même pour celle entre Patrick Roy et Serge Beausoleil. Hier, le pilote de l’Océanic a offert tout un point de presse après la défaite de son équipe face aux Rouges.
Le travail des officiels a été vivement critiqué par l’entraîneur d’expérience des Nics : « Le troisième but, il y a un « avoir fait trébucher » flagrant, je viens de le regarder, qui est pas appelé ».
Auteur du troisième but des Remparts en question, Théo Rochette a aussi été visé personnellement par des commentaires de Beausoleil : « Tu peux pas laisser un gars comme le capitaine l’autre bord tout seul dans l’enclave, d’ailleurs c’est la seule fois qu’on l’a vu du match ».
« J’espère qu’on se plaindra pas de l’arbitrage ce soir de l’autre côté pis qu’on va avoir la décence de prendre les deux points pis s’en aller », de dire l’entraîneur de Rimouski, en référence aux commentaires du passé de Patrick Roy à l’endroit d’officiels de la LHJMQ.
Beausoleil en avait toutefois beaucoup à dire sur le travail des arbitres lors du match d’hier : « Ce soir on a eu une procédure illégale qui a pas été appelée, on a un dégagement refusé où ils mettent Komarov sur la glace … pis y’a pas personne qui voit le p’tit jeu de Ben Desrosiers là-dessus qui glisse son défenseur, ça commence à être triste là… »
L’entraîneur de l’Océanic explique que ça peut arriver de manquer des appels lorsque le jeu se déroule à vive allure, mais il mentionne avoir un gros problème avec les trucs qui ne sont pas appelés alors que le jeu est arrêté. « Crime, c’est des jeux arrêtés, tabarnouche, faut être au niveau là », déplore-t-il.
Un peu plus tard dans le point de presse, le coach revient sur la pénalité qui n’a pas été appelée sur le troisième but des Remparts, avant de revenir sur Komarov qui est glissé dans l’action après un dégagement refusé : « C’est profité d’une largesse exceptionnelle ».
Serge Beausoleil mentionne tout de même à quelques reprises que ce n’est pas strictement à cause de l’arbitrage que son club s’est incliné, mais il s’attend à ce que les officiels fassent le travail : « On est dans une ligue junior majeur, c’pas du mineur, on est sensés avoir des gars qui savent faire le boulot ».
« Si j’avais la prestance pis l’influence d’un hall of famer, probablement que j’aurais eu moins à parler ce soir », de dire l’entraîneur de Rimouski, expliquant que c’est bien rare que les Remparts sont désavantagés dans un match par le travail des arbitres.
Il accuse Patrick Roy d’avoir « très bien calculé » sa sortie contre les officiels au début de la saison, ajoutant que c’est « très bien fait ».
« Merci, bonne fin de journée », de conclure Beausoleil en quittant les journalistes.
Je vous invite à prendre 5-6 minutes pour visionner le point de presse en entier. Ça vaut la peine.
Commentaires