Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk: Le risque en vaut-il la chandelle?

Ce soir, le Sting de Sarnia dans la OHL affrontera le Spirit de Saginaw à Sarnia. Alex Galchenyuk jouera son premier match de la saison, lui qui était blessé au genou depuis le mois de Septembre. Présentement, Galchenyuk est classé au 16e rang de la centrale de recrutement de la LNH(ISS). Selon plusieurs analystes, il pourrait sortir dans le top 10 et même selon certains autres dans le top 5.

Alex Galchenyuk est un joueur de centre de 6\’1 et 185 livres, né aux États-Unis mais d\’origine Russe. L\’an passé à sa saison recrue, il avait récolté 83 points en 66 parties. Considéré comme un joueur pouvant marquer plusieurs buts et possédant beaucoup de créativité, Galchenyuk pourrait surprendre et ainsi être repêcher plus tôt en Juin prochain. Maintenant, reste à savoir si les équipes prendront le risque de repêcher Galchenyuk, sachant qu\’il a jouer beaucoup moins que les autres joueurs éligibles au repêchage cette année.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Actualité NHL 23 octobre 2024

Dossier Calum Ritchie : l’Avalanche du Colorado rend sa décision

Colorado Avalanche
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?
Espoirs NHL 27 juillet 2024

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !

Commentaires

  1. smashbros13

    Je crois que des équipe comme Buffalo, Tampa Bay ou Washington qui ont plus d'un choix de 1ere pourrait ce le permettre. Si il va bien, tant mieux et si il va mal, ces équipes pourront toujours se rassurer avec leur autre 1er choix.
  2. frankparise9

    d'apres moi se sera le vol d draft si il descend de quelque rang
  3. Gervy70

    @smashbros13 Bon point .....un beau risque a prendre quand tu sais que tu as un back up en 1ere ronde.....
  4. Marcus77

    J ai ecrit un commentaire sur le sujet sur yakupov si il va rester le premier choix galchenyuk devrais aller a washington ou tampa bay avec 2 choix de premiere ronde
  5. newbs74

    moi je pense que si columbus obtienne le choix de 1ere ronde, il von l'echanger... Tout depend de Nail Yakupov et sa commotion. Mais peut etre devrait-il aller chercher fosberg/?
  6. OnFire

    Si il ne s'aurait pas blessé je suis persuadé qu'il serait classé facilement dans le top 3 pour le repêchage. C'est Igor Larionov qui le comparait à Marian Hossa, il doit bien avoir du talent... 83 points à sa première saison OHL. Maintenant avec Yakupov l'espoir #1 qui se blesse aussi ça va mal. Mais moi je prendrais le risque à 2000% avec Yakupov c'est certain et même si il a supposément subi une commotion je serais très surpris si il n'est pas choisit 1er ou 2ieme. J'imagine qu'une équipe va prendre le risque aussi avec Galchenyuk, si Yakupov, Forsberg et Grigorenko ne sont plus disponible et que le CH parlent 4ième j'espère qu'il vont repêcher Galchenyuk. Si aucun de ceux là ne sont plus disponibles les Canadiens doivent repêcher un joueur comme Faksa, pourrait être une autre solution, une belle acquisition à l'attaque. Et sinon le meilleur joueur encore dispo peu importe sa position.
  7. smashbros13

    @OnFire Bon point mais on s'entend que les Oilers vont repêcher une defense et le Canadiens un attaquant alors les 3 quipes qui peuvent passer avent sont CLB: le meilleur dispo (mettons Yakupov EDM: un def( mettons Murray) NYI : le meilleur dispo (mettons Grigorenko) Le CH a le choix entre Galchenyuk et Forsberg
  8. redrush013

    si le ch repêche premier vont il repêcher un centre un ailler ou bien un gardien, ? moi je pense que le CANADIENS a besoin d'un ailler dans le top 5 car au centre il a non au moins 6 dans le club en défense il en non au moins 8 mes il leur manque aussi un gardien pour le club école. Question que va tille repêcher le ch ?
  9. girard099

    moi si le ch repêche premier je veux quille choisi Grigorenko car je pense que ses le meilleur joueur disponible en 2012
  10. ryan callahan

    moi je serais pas sur si je serais Gauthier et Timmins
  11. thibo_hockey

    C'est difficile a dire, car il ya des blessure qui ne pardonne pas et celle-ci en est une. Une blessure au genou, tu peux pour le restant de tes jours être prit avec ( à la markov) ou bien t'en sortir indemne et ne plus jamais par la suite avoir a te soucier de cela. Ce qui est tres rare dans les blessure comme celle qu'à vécu Galcheyuk. Alors, moi je dis que pour le repêchage, si je suis l'organisation du canadien je ne fait pas de Glachenyuk mon premier choix, oui il peut tout casser dan la LNH ou bien tout se casser aussi ! Toute facon il y a tout de même des joueurs avec énormement de potentiel qui seront encore disponible lors e la 3eme prise de parole lor du mois de juin !

Laisser un commentaire