London rejoint Drummondville à la Coupe Memorial
Les Knights de London pouvaient assurer leur participation à la Coupe Memorial ce soir avec une victoire, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils l’ont aisément emporté par la marque de 7-1, vainquant ainsi les Generals d’Oshawa en finale de la OHL.
London n’a fait qu’une bouchée d’Oshawa lors de cette série finale facilement remportée en 4 parties. Les deux premières rencontres furent à sens unique pour les Knights à domicile. La première fut remportée 8 à 1, un match dans lequel l’espoir Easton Cowan, appartenant aux Maple Leafs, s’est donné en spectacle en récoltant 1 but et 4 mentions d’aide. Même son de cloche lors de la deuxième partie, remportée 9 à 1. Le match numéro 3 fut beaucoup plus serré, alors que London eut besoin de 2 périodes de prolongation pour finalement l’emporter 7 à 6.
En 4 matchs, Cowan a obtenu un impressionnant total de 15 points et il fut, sans surprise, nommé joueur par excellence des séries éliminatoires. Parmi les autres performances notables, le Finlandais Kasper Halltunen récolta 11 points, dont 2 tours du chapeau, alors que le petit attaquant Denver Barkey en récolta autant. Le défenseur Oliver Bonk fut l’un des piliers de cette brigade défensive, en plus de terminer la série avec 8 points. L’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage, Sam Dickinson, a aussi démontré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs arrières de sa cuvée, par sa solidité en zone défensive et sa capacité à produire en attaque.
Plusieurs mentionnaient que la demi-finale entre Saginaw et London était la finale avant la finale, et ce fut bel et bien le cas. Oshawa n’était tout simplement pas de taille face aux puissants Knights, qui se sont donc mérité le championnat de la saison régulière et des séries. Ils sont donc la troisième équipe à obtenir leur place pour la Coupe Memorial après Saginaw, l’équipe hôte, et Drummondville, qui a remporté le championnat de la LHJMQ hier soir en balayant aussi le Drakkar de Baie-Comeau. Les Warriors de Moose Jaw pourraient imiter, dès ce soir, les champions des deux autres ligues, balayer les Winterhawks de Portland, et être les représentants de la WHL à la Coupe Memorial.
Commentaires