Ce serait finalement le Storm de Guelph qui accueillerait Nick Suzuki via transaction
Alors que les rumeurs envoyaient Nick Suzuki chez les Greyhounds d’Owen Sound pour rejoindre Morgan Forst et Barrett Hayton, c’est un scénario tout à fait différent qui s’est produit. Bien que la transaction n’ait été officialisée par la OHL au moment d’écrire ces lignes, il semblerait que l’espoir du Canadien de Montréal prendrait la direction de Guelph en compagnie de l’espoir des Leafs Sean Durzi. En retour, le Storm aurait donné un lot de jeunes joueurs (Kirwin, Poirier et Wooley) en plus de choix au repêchage.
Considérant qu’on ne lésine pas sur les échanges de choix dans la CHL, il faut s’attendre à un bon lot. Cette transaction est tout de même surprenant puisque l’organisation junior s’était départie de Ryan Merkley, choix de première ronde des Sharks au dernier encan. L’excellent défenseur avait pris la direction des Petes de Peterborough, laissant ainsi croire que Guelph abandonnait en leurs chances d’aller loin en séries. Depuis qu’on s’est séparé de Merkley à Guelph, l’équipe a repris le chemin de la victoire, laissant place aux espoirs pour un bon bout de chemin en séries. Suzuki ira donc rejoindre Cam Hillis, un autre espoir du CH, âgé de 18 ans. Ce dernier a inscrit 21 points en 30 matchs jusqu’ici.
Should be announced shortly – We'll see the Guelph #Storm Acquire #GoHabsGo Prospect Nick Suzuki & #LeafsForever Prospect Sean Durzi in exchange for Barret Kirwin, Zach Poirer, Mark Woolley & Picks. #OHLTradeDeadline
— OHLInsiders (@OHLinsiders) 8 janvier 2019
Commentaires