Choix de première ronde des Jets en 2016, Logan Stanley change d’équipe en OHL
Changement de décor pour Logan Stanley. Le jeune espoir des Jets a été échangé par son équipe junior des Spitfires de Windsor, qui l’a envoyé du côté de Kitchener en retour d’un choix conditionnel de quinzième ronde au repêchage 2018 de l’OHL. Il s’agit évidemment d’une étape importante dans le développement du défenseur, qui sort d’une campagne assez éprouvante.
Longtemps blessé au genou, Stanley n’a ainsi pris part qu’à 35 rencontres de saison régulière en 2016/17. Sur le plan statistique, la récolte ne fut pas fameuse, avec seulement 17 points collectés, dont 4 buts et 13 assistances. Revenu pour les Séries, il parvint tout de même à marquer un but décisif en finale de la Coupe Memorial, face aux Otters d’Erie.
L’apport numérique n’a jamais été la spécialité du jeune ontarien, qui reste avant tout un arrière à caractère défensif. Robuste et doté d’un beau gabarit (6’7 », 227 livres), Stanley n’est en revanche pas très mobile, une tare dans ce hockey moderne qui met l’accent sur les joueurs rapides à la ligne bleue. Son profil avait ainsi dérouté certains partisans des Jets lorsque l’organisation manitobaine a choisi, en 2016, de sélectionner le défenseur au 18ème rang du repêchage.
À 19 ans, Stanley semble encore loin d’éventuels débuts avec Winnipeg, sa saison à venir du côté de Kitchener pouvant ainsi lui permettre de travailler son coup de patin. Pour les Spitfires, ce départ s’ajoute à celui, pressenti, d’un autre défenseur de poids: Mikhail Sergachev, qui pourrait rejoindre Tampa Bay dès cet automne.
#TRADE: The #OHLRangers have acquired defenceman @loganstanley_17 from @SpitsHockey.#DETAILS 👉: https://t.co/AwdnqD3OAL pic.twitter.com/rP2yQk6Tiq
— Kitchener Rangers (@OHLRangers) 8 août 2017
Logan Stanley
Commentaires