Coupe Memorial: Une finale à saveur de la Ligue de l’Ontario
L’espoir du Canadien, Owen Beck, a marqué un but et le Spirit de Saginaw a vaincu aisément les Warriors de Moose Jaw, en demi-finale du tournoi de la Coupe Memorial. Moose Jaw aura été dans le coup pour le premier vingt, mais le Spirit a appuyé sur l’accélérateur avec six buts sans réplique, pour l’emporter 7 à 1. Saginaw a donc rendez-vous avec les Knights de London en finale, dont la place est assurée depuis un moment déjà.
Ce sera la deuxième occasion cette année que le Spirit et les Knights s’affrontent dans un cadre éliminatoire. D’ailleurs, Saginaw est la seule équipe de la Ligue de l’Ontario a avoir réussi à tenir tête à la troupe de Dale Hunter. Les deux formations se sont affrontées en demi finale et London a eu raison de Saginaw en six matchs. Les trois autres duels des Knights se sont terminés par blanchissage. Ils ont croisés le fer à nouveau en entrée de jeu à la Coupe Memorial, et London l’a emporté 4 à 2, grâce à une performance de trois points d’Easton Cowan.
La finale a lieu dimanche. Les Knights auront la chance de remporter le troisième championnat de leur histoire, un premier depuis 2016. Du côté de l’équipe hôtesse, elle pourrait soulever les grands honneurs devant les siens.
Commentaires