Des joueurs de la OHL décident de quitter leur formation après le congédiement de leur entraîneur-chef
Hier, une histoire invraisemblable est survenue dans la ligue de hockey junior de l\’Ontario. Pour les plus vieux, on a assisté à une scène similaire au film des années 1990, Rudy. Pour résumer la situation, hier, la concession des Firebirds de Flint recevait les Generals d\’Oshawa. La situation n\’était pas très intéressante pour les locaux qui tiraient de l\’arrière 3 à 1 alors qu\’il restait moins de 15 minutes à la rencontre. Or, la troupe de l\’entraîneur-chef, John Gruden a remonté la pente pour égaliser la marque 3 à 3 puis remporter la partie en prolongation.
Just heard Flint Firebirds come from behind against defending memorial cup champions, Oshawa tonight. Down 3-1. Come back & win 4-3 in OT…
— John Buccigross (@Buccigross) 9 Novembre 2015
Toutefois, immédiatement après la rencontre, le propriétaire des Firebirds a procédé au congédiement de l\’entraîneur-chef. Les 24 joueurs de cette formation ont décidé d\’être solidaires envers leur entraîneur en déposant leur chandail sur le sol devant le bureau de la direction puis de quitter l\’équipe. Même le fils du propriétaire, qui évolue pour cette même formation, a fait de même que ses coéquipiers.
..Coaches fired immediately after game. Entire team, all 24 Guys storm upstairs to front office, throw jersey on ground, quit and walk out
— John Buccigross (@Buccigross) 9 Novembre 2015
Selon plusieurs, la décision du propriétaire, Rofl Nilsen, de congédié John Gruden serait en partie dû au peu de temps de glace octroyé à son fils cadet, le défenseur Håkon Nilsen. Il est fort à parier que le propriétaire ne s\’attendait pas à autant d\’éclat suite à cette décision. Maintenant, l\’affaire est mise au grand jour par la majorité des médias. De plus, il y a un très gros malaise chez la haute direction de la OHL.
Another source: "such a show of solidarity when the boys bonded together and walked out. Even his (owner's) son quit." #Flint
— John Buccigross (@Buccigross) 9 Novembre 2015
Commentaires