Deux lourdes suspensions imposées dans la OHL
Récemment, nous vous rapportions que la OHL investiguait une situation particulière où la tête d’un joueur avait été mise à prix. L’enquête étant terminée, on a procédé à l’annonce des sanctions hier durant la folie des échanges dans la NHL.
L’incident est survenu il y a quelques semaines. Dans un match contre les Colts de Barrie, Nathan Villeneuve des Wolves de Sudbury s’est fait frapper durement par Kashawn Aitcheson des Colts. Ce dernier a dû jeter les gants à la suite de son geste. Trois jours plus tard, les deux formations s’affrontaient de nouveau. Les Colts ont décidé de ne pas habiller Aitcheson. La décision aurait été prise parce qu’une prime fut mise sur la tête d’Aitcheson. L’évènement est survenu un peu avant la tenue du match des meilleurs espoirs dans lequel Nathan Villeneuve participait. La OHL a d’ailleurs confirmé qu’une enquête était ouverte.
L’enquête révèlera que deux membres des Wolves furent effectivement impliqués dans cette histoire de prime sur la tête d’un adversaire. Ainsi, on suspend Nathan Villeneuve pour 15 matchs alors qu’Evan Konyen prend 10 matchs de suspension. Dans le cas de Villeneuve, on parle d’un espoir admissible au repêchage cet été et il ratera donc la fin de la saison et le début des séries également. Evan Konyen, 20 ans, n’est pas considéré comme une brute dans la OHL, loin de là. À l’inverse, Villeneuve est un joueur qui aime agiter les choses sur la patinoire.
Commentaires