Énorme surprise en première ronde des séries éliminatoires de la OHL
Les Rangers de Kitchener viennent de créer toute une surprise, en éliminant les Spitfires de Windsor au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL). Il n’aura fallu que quatre parties pour que Kitchener envoie en vacances l’une des meilleures formations du pays en saison régulière.
Windsor, troisième formation la mieux classée en 2023 dans la OHL affrontait les Rangers, douzième au classement général. Il faut dire que Kitchener possède une bien meilleure formation sur papier que sa fiche de 33-29-6 en saison. Néanmoins, l’équipe de l’autre côté était l’une des favorites pour remporter les grands honneurs. Dans leur course au championnat, les Spitfires ont acquis les services d’un dénommé Shane Wright en provenance des Frontenacs de Kingston. Au final, Windsor a envoyé deux patineurs et sept choix au repêchage (deux conditionnels) pour acquérir 24 matchs de Wright.
L’histoire du match
Les Spitfires ont ouvert la marque dans cet affrontement sans lendemain, mais les Rangers ont inscrit cinq filets sans riposte pour passer le coup de balais à leurs adversaires. L’espoir du Canadien de Montréal, Filip Mesar, a été l’un des cinq buteurs de son équipe. Mesar a inscrit son premier but des séries d’après-saison grâce à un excellent tir à l’embouchure du filet. Kitchener accède au deuxième tour avec une victoire de 5 à 1.
L’attaquant des Rangers, Francesco Pinelli, a été particulièrement efficace dans cette série. Il a amassé deux buts et trois mentions d’aide en quatre rencontres. Pinelli a été une sélection de deuxième ronde des Kings de Los Angeles en 2021. La profondeur de Kitchener aura fait la différence, alors que les gros canons des Spitfires n’ont jamais vraiment été dans le coup. En quatre matchs, ils ont accordé 20 buts et ils en ont seulement marqué sept.
Commentaires