Retour à l'accueil

Galchenyuk: Assez bon pour la LNH?

Premier choix du Canadien de Montréal au dernier repêchage et 3e au total, Alex Galchenyuk, évolue présentement avec le Sting de Sarnia dans la Ligue Junior de l\’Ontario. En 28 match cette saison, l\’américain de 18 ans, a récolté 20 buts et 49 points. Par le passé, plusieurs joueurs ont brûlé les ligues juniors avant de s\’écraser complètement dans les ligues majeures. On n\’a qu\’à penser à des joueurs comme Alexandre Daigle, Doug Wickenheiser, ou Éric Chouinard. Tous ces joueurs ont dominé leurs ligues juniors avant de disparaître des feuilles statistiques de la LNH. Je vous pose donc la question: Qu\’est-ce qui fait que Alex Galchenyuk ne deviendra pas le prochain flop d\’un repêchage?

Je tiens à préciser, que je suis certain que Galchenyuk va atteindre la LNH et qu\’il aura une bonne carrière. En plus d\’être très talentueux et d\’avoir une excellent éthique de travail, ce jeune homme semble aussi être très intelligent.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Actualité NHL 23 octobre 2024

Dossier Calum Ritchie : l’Avalanche du Colorado rend sa décision

Colorado Avalanche
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?
Espoirs NHL 27 juillet 2024

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !
Espoirs CH 03 juillet 2024

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !
LHJMQ 31 mai 2024

Coupe Memorial: Une finale à saveur de la Ligue de l’Ontario

ohl
Ligue Junior de l'Ontario (OHL) 15 mai 2024

London rejoint Drummondville à la Coupe Memorial

Oliver Bonk - London Knights

Commentaires

  1. benstheman

    Galchenyuk est ACTUELLEMENT prêt pour le CH. Reste à savoir ce qui est mieux pour sa carrière. Personnellement, je crois qu'il jouera à la gauche de Plekanec au début de la saison prochaine.
  2. DoxiNoctae

    Galchenyuk par son travail son éthique et sa détermination ne sera jamais un Flop. Sera t-il un joueur de premier plan? la question se pose mais nous aurons la réponse d'ici 1 ou 2 saisons !
  3. Island73

    Contrairement a tous les flops , Galchenyuk est un vrai passioné ! Donc je suis sur qu'il sera un joueur d'impact dans la NHL un jour
  4. CharleyCoss

    Voici les fowards du CH (non classé en ordre de performance) Pacio Cole Desharnais Plekanec Bourque Eller Gionta Gomez White Armstrong Moen Prust Leblanc Je pense qu'ajouter Galchenyuk serait une bonne chose si il a une saison pcq il y a un petit manque d'attaque. Après tout, Galchenyuk aurait p-e pu sortir premier overall si il n'aurait pas été blessé, et dans ce cas la...personne ne se poserait la question. Imaginez un duo Eller Galchenyuk...oui c'est 2 centre mais bon, je parle pour cette saison
  5. Mrtomate

    Je suis tellement d'accord avec toi benstheman, actuellement il performe très bien à l'aile, je crois qu'il est un gaucher et donc à la gauche de Plekanek et Gionta sur une 2e ligne ça pourrait être fort intéressant. Notre première ligne tout le monde la connaît et la troisième, Moen, Eller et Bourque ne serait pas piqué des vers non plus.
  6. benstheman

    Trois questions se posent concernant la venue de Galchenyuk avec le CH dès cette année: 1-Est-il rétablit de sa blessure?? la réponse est oui. 2-A-t-il quelque chose de plus à prouver en jouant dans la ohl?? la réponse est non et je m'explique: Il va probablement terminer dans les meilleurs pointeurs de la ligue et pour les séries, je ne crois qu'il y a possibilité pour son équipe, d'aspirer aux grands honneurs. 3-Est-ce jouer dans la lnh pourra nuire à son développement?? la réponse est non parce qu'il jouera sûrement sur un deuxième trio, donc beaucoup de temps de glace, beaucoup de chances offensives (bon pour la confiance) et assurément du temps sur le PP. Donc, pas grand chose à craindre du côté du CH de l'amener tout de suite avec l'équipe. Et en plus, il y a de la place pour lui. En fait, il y a une place sur le deuxième trio et une place sur le troisième trio.
  7. Neverpark

    @benstheman , je suis d'accord avec toi quand tu dis que Galchenyuk est prêt pour la LNH. Le point que je diverge d'opinion est de la faire jouer à l'aile avec Plekanec! Non seulement les deux joueurs sont des fabriquants de jeu (alors non compatibles à jouer ensembles) mais les 2 sont des centres! Je sais qu'il est possible de faire jouer un centre à l'aile, mais est-ce vraiment le mieu pour le développer sans le brûler? Il excelle à sa position et nous voulons déja le transformer? Je ne suis pas du même avis! Quitte à transformer Lars Eller en ailier, si Plekanec est encore là l'an prochain, Tu ne peux pas brûler Galchenyuk en le faisant jouer 18-20 minutes par partie sur un 2e trio à l'aile! Alors la solution pour le développer est de lui faire commencer la saison au centre de la 3e ligne!, la position qu'il joue naturellement et oû il est tellement doué! Et tu lui donnes 14-16 minutes par matchs, le temps de lui faire prendre le rythme de la LNH! Vraiment désolé, j'ai tendance à croire un peu trop mon prof en psychologie sportive quand il dit qu'il est tellement facile de brûler un excellent joueur mentalement aussi jeune dans sa carrière!
  8. benstheman

    @neverpark En fait, je base mon opinion sur le fait que Galchenyuk, semble-t-il, joue à l'aile depuis le début de la saison et qu'il a joué au centre seulement un saison. De mon côté, je n'ai pas de préférence à le voir jouer à l'aile ou au centre.
  9. Mrtomate

    @Neverpark @benstheman je vous ramène un texte que j'avais trouvé dans cyberpresse il y a quelques semaines: Depuis plusieurs semaines, Jacques Beaulieu emploie surtout Galchenyuk à l'aile aux côtés de Charles Sarault et Reid Boucher, ce qui lui a permis de réunir ses meilleurs éléments. «Je crois que pour atteindre rapidement la LNH, il va falloir qu'Alex joue à l'aile, estime Beaulieu. C'est plus difficile pour les jeunes de jouer au centre, car ils doivent retourner profondément dans leur territoire. Quand il joue à l'aile, il est efficace le long des bandes. C'est un attaquant de puissance capable de bien déplacer la rondelle et de prendre les bonnes décisions.» [...] Galchenyuk, lui, n'y voit aucun inconvénient. «Je jouais à l'aile avant de devenir joueur de centre. Je suis maintenant de retour à l'aile et, puisque je ne sais pas à quelle position on va m'employer au niveau suivant, c'est bien d'être préparé à toute éventualité.»" Donc ce que j'y comprend c'est que Galchenyuk est un ailier depuis toujours mais avec Yakupov dans l'alignement ils l'avaient muter au centre. Eller quant à lui est depuis qu'il est tit-cul un joueur de centre, et lorsqu'ils l'ont essayé à l'aile l'an passé, ce n'était pas très bon. Donc si on a un joueur à convertir en ailier, je prend 100 miles à l'heure, Galchenyuk. Pour ce qui est de la chimie de la ligne et que Plekanek et lui sont des fabricants de jeux... faut voir et pour voir il faut essayer!
  10. bouch_bazz

    Je crois que sans Galchenyuk dans le line-up le CH font pas bin bin peur, rajoutez le jeune et on croit voir une équipe équilibré! Le CH sera une meilleure équipe avec son choix au rep°chage dans l'alignement!!
  11. benstheman

    @MrTomate C'est ce que je pensais. @bouch_bazz Exact. Et c'est pas comme si on le faisait jouer 12 minutes par match sur la troisième ligne avec des grinders. No il va jouer près de 17-18 minutes avec le meilleur attaquant du CH. Rien de mieux pour son développement et sa confiance.
  12. benstheman

    Encore hier soir WOW. Les gens qui disent que Plekanec et Galchenyuk ne peuvent jouer ensemble parce que ce sont tous les deux des fabricants de jeux. Eh bien check again!! Je crois que Galchenyuk est aussi bon marqueur que passeur et avec la qualité des passes de Plekanec, je peux voir Galchenyuk marquer beaucoup de buts dans la lnh. Il faut pas oublier que Plekanec n'est pas un mauvais buteur non plus.
  13. Ced244

    Ouais Plecky a un bon potentiel de buteur quand il est bien entouré. Avec Kovalev, Il a déjà fait une saison de 29 buts!! Je crois qu'il pourrait avoir une belle chimie entre ses 2 gars la!!!! Et ajoute Gallagher a droite de Plekanec... On a un premier trio avec un fort potentiel offenssif! Je crois que ces trois peuvent faire au moins 80 buts ensemble!! Et accumulé plus de 200 pts!! Plekanec( 20-30 buts et 40-50 passes) : Entre 60 et 80 pts Galchenyuk ( 25-35 buts et 50-60 passes) :Entre 75 et 95 pts Gallagher ( 30-40 buts et 20-40 passes) : etre 50 et 80 pts C'est sur que le chiffre de droite est élevé, mais a leur plein potentiel, je crois que ces gars peuvent faire ce genre de rendement. Plekanec arrive a produire une cinquantaine de pts avec des Gionta blessé, un Kostitsyn inconstant ou des Moen fougueux sans réel aptitudes offensive et parfois on pouvait apercevoir un Darche a coté de lui... Comment voulez-vous qu'il refasse une saison de 70 pts avec ce genre d'ailier O__o. Le vrai problème du CH se trouve la.. Sur la 2e ligne. Je ne suis pas un grand partisan de Gionta et je crois que l'avoir nommé capitaine fut une erreur. Le rôle de vétéran et de parrain pour les jeunes attaquants devrait aller a Plakanec sur le 2e trio. Surtout que lui et Galchenyuk sont similaire. Ces 2 gars la vont fournir a profusion Gallagher et s'envoyer de bonne passe entre eux. Avec Cole qui épaule Pacioretty et Desharnais, je crois que notre attaque aura 2 bons vétérans. En bref, j'aime bien l'idée de retourner notre premier choix 2012 a l'aile, en compagnie de Plakanec. Le dernier poste sur ce trio sera disputé entre Eller, Gallagher et Colberg. Le futur d'Eller avec le tricolore est flou pour moi même si je crois qu'il pourrait devenir un bon 2e centre!!!
  14. nhlhockey23

    ced pour ce qui est du capitaine jaurais mis gorges il bloque full de rondelle un superbe bon gars defensif qui montre lexemple aux autres joueurs
  15. recchi

    moi la question que je me pose c'est est-ce que desharnais ou plekanec sont en danger ? est-ce que galchenyuk va leur volé la vedette ? comment le canadien va t-il ce débrouiller ? plekanec , desharnais , galchenyuk , gomez , eller qui sait le premier choix de 2013 ? on aura pas le choix de muter un centre à l'aile ou d'effectuer une transaction hum.... à suivre!
  16. Matthieubaker

    J'ai hâte de le voir avec notre 3ème choix au total de cette année et gallagher o
  17. Matthieubaker

    Recchi @ avec la dissolution de l,ajnhl , le canadiens vont Sûrement se débarrasser de gomez et plekanec tu l'échange avec bourque et weber contre quelqun Cômme Andrew ladd et Eller tu le laisse toujours centre il joue mieux centre

Laisser un commentaire