Ivan Zhigalov s’entend avec les Frontenacs de Kingtson
Le Phoenix de Sherbrooke a complété la récente saison au 4e rang du circuit Courteau. Une belle tenure pour l’équipe qui accueillait d’excellents joueurs tels que Xavier Parent, Joshua Roy et Julien Anctil. L’alignement pourrait bien être différent l’an prochain et déjà, un changement majeur vise une recrue de la récente campagne.
Le gardien de but Ivan Zhigalov en était à sa première campagne en sol nord-américain l’an dernier. Le natif de Minsk jouait avant cela dans les ligues juniors de Russie, dont la MHL. Il a rapidement pris le poste de gardien #1 au profit de Jakob Robillard. Toutefois, en séries, c’est ce dernier qui fut devant le filet après deux contre-performances de Zhigalov.
Aujourd’hui, on apprend que le gardien biélorusse se dirige dans la OHL pour rejoindre les Frontenacs de Kingston. Le Phoenix n’avait pas conservé ses services. De ce fait, Kingston l’a récupéré au repêchage européen de la CHL cet été. L’organisation a officialisé son arrivée aujourd’hui avec un contrat.
Bien coté au niveau de la Centrale (2e gardien en Amérique du Nord), Zhigalov s’était présenté au match des meilleurs espoirs de la CHL. Pourtant, ça ne lui a pas permis de sortir plus tôt au repêchage 2022. En effet, il fut la toute dernière sélection de l’encan au 225e échelon. C’est l’Avalanche qui l’a sélectionné à ce rang.
Le gardien de but se retrouve maintenant derrière Leevi Merilainen. Le gardien finlandais de 19 ans a pris part à 53 des 62 matchs des Frontenacs l’an dernier. Il semble clairement être le gardien #1 de l’équipe pour la saison à venir.
Commentaires