La course pour Shane Wright ne serait finalement pas terminée !
Pourquoi ce revirement de situation ? Parce qu’il y a 24 heures, plusieurs sources crédibles avançaient que Shane Wright était échangé aux Knights de London. On avait même avancé que le retour impliquait six choix au repêchage ainsi que le défenseur Oliver Bonk. La nouvelle avait fait le tour du web avant même qu’on ne cligne des yeux.
Or, la confirmation de la transaction auprès des équipes impliquées n’est jamais venue. Scott Wheeler avait rapidement mentionné que la transaction impliquant Wright et Bonk n’était clairement pas officielle. C’est également lui qui a mentionné en premier que Wright pourrait prendre finalement le chemin de Windsor. Est-ce qu’une fausse information a coulé hier ? Tout est possible, même l’hypothèse que London et Kingston n’ont jamais réellement conclu une transaction.
À mon avis, on a essayé de faire monter les enchères au maximum. Surtout considérant le prix payé pour d’excellents joueurs comme Olen Zellweger et Zack Ostpachuk.
Au moment d’écrire ces lignes, il s’agit d’une nouvelle rumeur qui sort après que le nom de Wright ait fortement été collé aux Knights de London. Les Frontenancs ont jusqu’à midi le 10 janvier pour conclure la transaction avant la fermeture du marché.
L’attaquant choisi au 4e rang de l’encan 2022 rejoint ainsi la formation des Spitfires qui présente une fiche de 23-9-3-1. Au sein de l’équipe, le noyau de l’alignement est composé de joueurs de 19 ans. Matthew Maggio est le meilleur marqueur avec 51 points en 34 matchs.
Cette saison, Wright a cumulé 1 but et 1 passe en huit matchs dans la NHL. À son passage dans la AHL (reconditionnement), le premier choix du Kraken a inscrit 4 buts en cinq rencontres. Nommé capitaine au Championnat mondial junior, Wright a connu un très bon tournoi en général même si sa production offensive a peut-être été sous les attentes de plusieurs.
Commentaires