La prochaine grosse vedette en provenance du Canada explosera l’an prochain
Ça fait quelque fois qu’on en parle cette année, Shane Wright est vu comme le meilleur espoir de la séance de 2022. Même si c’est dans longtemps, ce repêchage est déjà réputé comme étant spécial et les deux prochaines années seront d’une importance capitale pour le jeune Canadien. Shane Wright a livré une entrevue à Sportsnet avec Sam Cosentino mardi afin de parler de ce qui s’en vient pour lui.
Ayant reçu le statut de joueur exceptionnel, Wright a pu débuter sa carrière dans l’OHL à l’âge de 15 ans. Cumulant, 66 points en 58 matchs, dont 39 buts, le centre a été nommé la meilleure recrue dans la CHL . Prenant de plus en plus confiance en ses habilités à mesure que la saison avançait, le droitier a développé une belle chimie avec ses coéquipiers qui lui a permis de bien performer. Comme il est l’un des plus jeunes joueurs au pays, Wright ne possède pas le corps le plus mature. Ainsi, lors de la pause provoqué par la COVID-19, il s’est beaucoup entraîné en gymnase pour prendre de la force. Son équilibre et son jeu physique en général en seront grandement améliorés et ce ne sera pas long avant d’en voir les dividendes.
Soulignant son aptitude à marquer de son côté opposé (droitier qui joue à gauche en offensive), Cosentino se demande pourquoi il semble y être confiant. Wright, sans prétention, avance que son assurance envers son lancé et son habilité à marquer des buts de n’importe où l’aide beaucoup. C’est sans peur que le futur premier choix évolue et, pour atteindre le prochain niveau, il devra continuer à travailler sur l’ensemble de son jeu. Wright est un perfectionniste et cherche toujours des moyens de s’améliorer.
Ce jeune sera définitivement un joueur à garder à l’oeil dès la reprise des activités dans la CHL. Tout est en place pour qu’il explose l’an prochain.
Vidéo de quelques buts de Shane Wright lors de la saison 2019-2020. Propulsé par Instat Hockey.
1-on-1 with Shane Wright 👀#CHL on @Sportsnet analyst Sam Cosentino chats with the Rookie of the Year about his exceptional @OHLHockey season as a top first year scorer and working hard to improve his game for @KingstonFronts.
FULL 🎥: https://t.co/WDYfDPZ7Jx #CHLAwards pic.twitter.com/8m6lyoxG19
— CanadianHockeyLeague (@CHLHockey) July 14, 2020
Commentaires