Retour à l'accueil

La prochaine grosse vedette en provenance du Canada explosera l’an prochain

Ça fait quelque fois qu’on en parle cette année, Shane Wright est vu comme le meilleur espoir de la séance de 2022. Même si c’est dans longtemps, ce repêchage est déjà réputé comme étant spécial et les deux prochaines années seront d’une importance capitale pour le jeune Canadien. Shane Wright a livré une entrevue à Sportsnet avec Sam Cosentino mardi afin de parler de ce qui s’en vient pour lui.

Ayant reçu le statut de joueur exceptionnel, Wright a pu débuter sa carrière dans l’OHL à l’âge de 15 ans. Cumulant, 66 points en 58 matchs, dont 39 buts, le centre a été nommé la meilleure recrue dans la CHL . Prenant de plus en plus confiance en ses habilités à mesure que la saison avançait, le droitier a développé une belle chimie avec ses coéquipiers qui lui a permis de bien performer. Comme il est l’un des plus jeunes joueurs au pays, Wright ne possède pas le corps le plus mature. Ainsi, lors de la pause provoqué par la COVID-19, il s’est beaucoup entraîné en gymnase pour prendre de la force. Son équilibre et son jeu physique en général en seront grandement améliorés et ce ne sera pas long avant d’en voir les dividendes.

Soulignant son aptitude à marquer de son côté opposé (droitier qui joue à gauche en offensive), Cosentino se demande pourquoi il semble y être confiant. Wright, sans prétention, avance que son assurance envers son lancé et son habilité à marquer des buts de n’importe où l’aide beaucoup. C’est sans peur que le futur premier choix évolue et, pour atteindre le prochain niveau, il devra continuer à travailler sur l’ensemble de son jeu. Wright est un perfectionniste et cherche toujours des moyens de s’améliorer.

Ce jeune sera définitivement un joueur à garder à l’oeil dès la reprise des activités dans la CHL. Tout est en place pour qu’il explose l’an prochain.


Vidéo de quelques buts de Shane Wright lors de la saison 2019-2020. Propulsé par Instat Hockey.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Actualité NHL 23 octobre 2024

Dossier Calum Ritchie : l’Avalanche du Colorado rend sa décision

Colorado Avalanche
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?
Espoirs NHL 27 juillet 2024

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !

OHL: gros ajout chez les 67’s d’Ottawa pour la saison 2024-2025 !
Espoirs CH 03 juillet 2024

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !

CHL: Matvei Gridin choisi 1er et changement de plan pour un espoir du CH !
LHJMQ 31 mai 2024

Coupe Memorial: Une finale à saveur de la Ligue de l’Ontario

ohl

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Shane Wright est le joueur qui à mon avis ressemble le plus au style de jeu de Sidney Crosby. Il est intelligent et hyper talentueux. Reste à voir quel genre de leader il sera et l'engagement qu'il démontrera. Même s'il aura de la compagnie élite au draft 2022, s'il n'est pas choisi 1er je tombe en bas de ma chaise...

Laisser un commentaire