La saison 2021 en OHL est sérieusement en danger
Augmentation de cas et d’hospitalisation, hausse des morts et confinement complet, l’Ontario n’y échappe pas dans cette crise sanitaire. Présentement, les mesures sont aussi strictes, sinon plus qu’au Québec. Cela dit, TSLH est un site de hockey et non un site couvrant la COVID-19, donc revenons au hockey ! La OHL, en raison de cette situation sans précédent en Ontario, voit sa saison gravement en danger. Pendant que la LHJMQ fait des pieds et des mains pour faire jouer les jeunes joueurs grâce à des bulles sécuritaires, l’Ontario repousse encore le début de sa saison régulière.
Selon les dernières informations, on devait accueillir les joueurs pour le début des camps d’entraînement dès le début janvier pour amorcer ensuite la saison dès février. Or, hier, on a annoncé que la saison 2021 serait encore repoussée à une date ultérieure. On ne s’est même pas avancé sur une possible date cible. La ligue stipule que les décisions émanent de celles prises auprès des instances gouvernementales.
Si j’étais un espoir de la OHL, je souhaiterais qu’on me permette de rejoindre les rangs d’une équipe européenne. Brandt Clarke, un choix top10 à ce jour pour le repêchage 2022 en NHL, a bien essayé d’aller jouer en Europe, mais la ligue l’a bloqué stipulant que les joueurs ont des contrats avec leur formation OHL. Le prêt, en Europe, est effectif seulement si les joueurs ont des appartenances à des clubs professionnels. Et le fait d’avoir un »contrat » en OHL bloque une signature auprès d’une formation européenne. Il faudra qu’on change ou modifie quelques règles, sinon plusieurs espoirs pourraient tout simplement ne pas jouer dans une saison hautement importante pour leur carrière.
Du côté de la WHL, on patiente encore un peu plus alors qu’on a aussi repoussé la date du début de saison. Disons que les joueurs américains et européens auront un certain avantage lors du prochain repêchage amateur de la NHL.
Commentaires