Les Otters d’Érié obtiennent leur billet pour la ronde des finales
Les Otters d’Érié ont assuré leur place en demi-finale du tournoi de la Coupe Mémorial lundi soir, suite a un gain historique de 12-5 face aux Sea Dogs de Saint John. L’équipe américaine menée par les joueurs vedettes, Dylan Strome et Taylor Raddysh, a gagné leurs deux premiers duels de la ronde préliminaire, les plaçant en tête du classement général.
Ces deux victoires leur permettent ainsi d’obtenir une place en demi-finale de la compétition et pourraient même accéder directement à la grande finale s’ils gagnent leur troisième et dernier match du calendrier régulier, face aux Spitfires de Windsor. Les Spitfires ont eux aussi cumulé deux victoires à leurs deux premiers matchs du tournoi. Le gagnant du duel entre les formations ontariennes accédera alors à la finale, et le perdant devra passer par la demi-finale.
Strome et Raddysh s’amusent sur la patinoire depuis le début de la compétition, ayant récolté huit points chacun en seulement deux rencontres. Ils avaient mené le Canada jusqu’à la grande finale lors du Championnat mondial de hockey junior (CMJ) à Montréal en janvier dernier, avant de s’avouer vaincus en tirs de barrage face aux Américains.
Commentaires