L\’espoir du Canadien, Will Bitten est échangé dans la ligue de l\’Ontario
Le choix de 3e ronde, 70e au total du Canadien au dernier repêchage, William Bitten a été échangé dans la ligue junior de l\’Ontario. À prime à bord, il s\’agit de quelque chose de plutôt bénin, mais la situation est différente dans le cas de Bitten, car il appartenait au Firebirds de Flint.
Pour ceux qui ne connaissent pas l\’histoire des Firebirds, il s\’agit des anciens Whalers de Plymouth qui ont déménagé à Flint et Bitten y a amassé 65 points en 67 matchs. Une controverse est cependant survenue l\’an dernier, car le propriétaire a décidé de congédier tout son personnel d\’entraîneur, et ce, après une brillante victoire contre les Generals d\’Oshawa. Le congédiement est survenu, car le propriétaire Rolf Nilsen jugeait que l\’entraîneur n\’avait pas assez utilisé son fils qui fait partie de l\’alignement.
Sachant cela, tous les joueurs, incluant Bitten et le fils de Nilsen sont allé parler au propriétaire et ont tous démissionné par la suite. L\’entraîneur John Gruden a cependant été remis en fonction et la OHL a sévèrement sanctionné Nilsen en le suspendant pendant 5 ans en plus de lui charger une amende de 250 000$ et de retirer le choix de 1re ronde de 2016 de l\’équipe, le 3e au total.
Will Bitten a donc été coupé du camp des recrues du Canadien et a exigé une transaction et pour cause, un jeune se doit de pouvoir se développer dans un environnement sain et on peut croire que Marc Bergevin a dû intervenir dans cette situation, car Bitten a obtenu satisfaction aujourd\’hui en faisant l\’objet d\’une transaction.
#OHL: Flint trades C Will Bitten (MTL 3rd/2016) to Hamilton for G Connor Hicks (2017/1997), LHD Fedor Gordeev (2017/1999) 2nds in 2019, 2020 https://t.co/VCfodjKLHF
— Steve Kournianos (@TheDraftAnalyst) 28 septembre 2016
Bitten s\’en va donc dans l\’organisation des Bulldogs de Hamilton en retour, les Dogs cèdent Connor Hicks, Fedor Gordeev et 2 choix de 2e ronde. Bitten pourra donc continuer sa progression à Hamilton afin de peut-être pouvoir évoluer chez le Canadien un jour.
Commentaires