L’espoir du CH, Nick Suzuki est surpassé par son frère Ryan en OHL
Acquis dans la transaction envoyant Max Pacioretty à Las Vegas, Nick Suzuki évolue avec la formation du Sound Attack d’Owen. En 13 parties, le centre de 19 ans a amassé jusqu’à présent 10 buts et 9 passes. Il se classe au 19e rang des meilleurs pointeurs de la OHL depuis le début des hostilités de 2018-2019. Le frère de Nick, Ryan fait jusqu’à maintenant bien meilleure figure que son aîné.
Le joueur de 17 ans qui sera éligible pour le repêchage de 2019 cumule 24 points en 14 rencontres avec les Colts de Barrie. Ryan Suzuki occupe le dixième rang des meilleurs pointeurs de son circuit avec une moyenne de 1,71 point par partie. C’est le joueur de 20 ans, Justin Brazeau qui trône au tout premier rang des pointeurs de la OHL avec 34 points en 16 matchs. Le capitaine de la concession du Battalion de North Bay n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage de la LNH.
Pour revenir à Nick Suzuki, ce dernier possède la meilleure moyenne de points par partie de sa formation avec 1,46. Seul Kevin Hancock le devance au palmarès des meilleurs pointeurs de son équipe avec 21 points. La concession de Sound Attack affiche un bilan positif de 8-6-1 depuis le début de la saison.
Commentaires